Les Portugais souffrent de cette 3 ème vague du virus….
Les hopitaux sont surchargés, le personnel à bout de souffle.😪🙃
Combien de personnes garderons des séquelles de cette maladie?🤕
Combien d’entreprises ne se relèveront pas et les aides ici n’ont rien à voir avec celles de la France.☠
Pourtant sur l’air de camping car des touristes sont mécontents car ils ne peuvent pas bouger comme ils le souhaitent.😨
D’autres profitant du peu de controles continuent leur voyage insouciant.😪
Nous avons passé 5 mois au Portugal en 2020 dont deux mois et demi en confinement.
Nous avons pendant tout ce temps pu apprécier le respect de ce peuple, sa joie de vivre et son sens de l’hospitalité accompagné d’une gentillesse parfois désarmante.😊
On ressent de la plénitude dans ce pays et c’est ce qui favorisa notre choix pour venir y passer l’hiver.
Comment des voyageurs ne peuvent-ils ne pas voir cela?🙈
Comment peut-on manquer de respect envers ceux qui nous accueillent??
Cela nous confirme nos sensations nous sommes bien, loin des gens dans les grands espaces, au milieu des forêts ou des steppes, au sommet des montagnes ou sur des plateaux désert.

Ce motorhome park se situe au coeur de la nature et lors de nos footing ou sorties vélos nous pouvons admirer l’émergence du printemps.
Les fleurs des amandiers s’envolent déjà comme des flocons de neige,

le magnola se prépare a faire exploser ses fleurs envoutantes et quelques orangers lancent le premice de leur floraison odorantes.

Des oiseaux perchés dans des chênes liège qui évoquent le respect, lancent les premiers chants d’amour.

Des fleurs égaient la campagne par leurs vives couleurs.




Dnas ce vallon abrité que nous passons en vélo, belle surprise visuelle et olfactive. Ces voutes de mimosa qui nous ovationnent à notre passage.


Avec leur couleur jaune apporte une touche lumineuse au milieu du vert forestier.


Laetitia accompagnée d’un charmant prince🤴😉 se verra offrir un bouquet, la félicitant de son effort pour parcourir les 70 kilomètres et 1200 de D+, avec des vélos qui ne sont pas concus pour la montagne.


Lors d’un footing nous voyons que les Portugais en retraites ne peuvent plus se détendre sur leur banc pour des discussions animées cause covid,

alors que nous profitons de cette campagne pour dégourdir nos muscles dans un footing, une fontaine nous offrira son eau fraîche.

Nous pourrons aussi admirer ces porcs partant nonchalament se promener en totale liberté.


Après l’effort, nous n’omettront pas de fêter la chandeleur au sein de notre maisonnette, les crêpes sauteront avec pièces dans la main afin qu’abondance de joie, d’amour et de paix, accompagnée d’un peu de monaie se propage dans nos coeurs.


A d’autres moments nous préférons des promenades méditatives en suivants les sentiers bordés de murets en pierre surveillé par ces majestueux chênes liège, argousiers, oliviers ou amandiers.


Rien de tel que d’admirer les arbres pour se sentir connecté à la nature et comme eux les pieds enracinés et la tête dans les étoiles.

Et même si la météo n’est pas formidable en cet hiver nous sommes heureux d’être où nous sommes. En plus de la nature, de l’accueil chaleureux des gérants de l’Ecopark nous avons la merveilleuse possibilité de profiter de la gastronomie locale tel que cette cataplana maison

ou ce vin rosé de l’Algarve Al-Ria,

car rire est une des plus jolies maniere de nous aimer les uns les autres!😂😍
Vive le printemps, vous êtes aux avant-postes et votre blog nous apporte un air doux et humide bien salutaire. Merci pour les jolies photos de fleurs multicolores !
Amitiés Thierry
J’aimeJ’aime