Mon livre est disponible !

Au départ je réalise avec Laetitia, mon épouse un rêve : rejoindre les deux extrêmes de l’Europe à vélo,  tout simplement s’amuser et se faire plaisir.

Au fil des kilomètres, je prend conscience que nous réalisons un voyage exceptionnel :

12 pays, 21 000 kilomètres et 16 mois.

A notre retour j’ai un besoin, partager ces anecdotes et ces images. Le confinement arrive, c’est décidé j’utilise ce temps pour raconter, écrire.

Oui ! Écrire un livre, c’est peut être ambitieux et je pars dans cette aventure de la même manière que je suis parti aux deux extrêmes de l’Europe: m’amuser me faire plaisir.

Les mois passent, les cahiers se remplissent, l’ordinateur crépite, les idées bourgeonnent.

Les mois s’écoulent ; avec le printemps le bourgeon fleuri et embaume une écriture passionnante. L’été le fruit a mûri et le voici prêt à offrir une danse de mots, une valse de chapitres, un tango d’idées aux lecteurs.

Ne croyez pas que vous allez flâner et peut-être somnoler dans un récit de voyage.

  • Le flot des émotions transporte le lecteur dans le fleuve des rêves dont les méandres et les chutes d’eaux vont narrer la beauté des paysages ; raconter des légendes, remonter le temps jusqu’à l’enfance, donner des conseils techniques pour tout bohème voulant voyager.
  • Le fleuve prend le temps de ralentir son cour pour philosopher, réfléchir au sens de la vie, interpeller sur la société et dans une surprenante cascade bouscule le lecteur.
  • Dans son delta, il coule plus paisiblement et dans un chuchotement il devise d’amour, d’humour et de poésie.

Ce fleuve millénaire, issue de la création de la terre saura partager son admiration pour toute la beauté des sculptures façonnées par les années ; faire résonner dans un dernier murmure des citations criantes de vérité remontant des philosophes grecs ou romain au temps moderne avec Gandhi ou Albert Einstein.

Alors, venez cheminer du rêve à la vie avec moi !

Le EBOOK est vente

3 commentaires sur « Mon livre est disponible ! »

  1. Bonsoir Laetitia et Pascal,

    Super que votre livre soit disponible, dès que je serais en France je vous le commanderai avec une dédicace bien sur !!!

    Bon pédalage à vous dans le Sud do Algarve… nous sommes a Olhao jusqu’à mardi chez mon neveu Fréd…

    Boa continuation para voçés Beijinhos Ilda e Zè

    Provenance : Courrier pour Windows 10

    Aimé par 1 personne

  2. Et voilà, encore une autre aventure qui s’achève, et pas n’importe laquelle: un bouquin !
    Félicitations, je sais combien il est compliqué et parfois harassant de mettre bout à bout des tonnes de souvenirs – il faut les sélectionner – et des milliers d’images – il faut encore sélectionner ! -. Tout cela est très subjectif et difficile à doser.
    En tout cas, bravo !
    Comment fait-on pour découvrir cette œuvre après souscription sur Ulule ?
    Toutes mes amitiés, Thierry

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.