LE LIVRE est disponible

« Cheminer du rêve à la vie à vélo »

Je vous propose de découvrir le récit d’une aventure extraordinaire, accomplie par deux êtres ordinaires amoureux de la vie.

Le rêve est devenu réalité une deuxième fois, après avoir parcouru tous ces kilomètres à vélo, écrit des pages entières, mon livre est né.

Synopsis

« Une découverte captivante du nord au sud de velo, à travers les saisons, les sourires des habitants, les poètes, la grande histoire, les légendes locales, les paysages majestueux, les aléas climatiques, la vie sauvage, les animaux de rencontre, les humbles fleurs des champs…
Pascal, 1er prix de Rêverie à l’école communale, ancien éleveur des Vosges, homme de la terre, marqué par l’adversité, resté profondément idéaliste et positif, a parcouru plus de 21 000 kilomètres à bicyclette à la recherche du bonheur vrai. Le vrai, dans sa plus simple et noble expression.
Laetitia, aussi pugnace dans les cols qu’habile à régler les dérailleurs, n’hésite pas une seconde à accompagner son mari. Inventive, adepte d’une vie saine et équilibrée, fine observatrice de la nature, geek à ses heures, elle conjugue le meilleur de ses origines réunionnaises et parisiennes : esthétisme, complicité épicurienne et sens pratique.Tous les deux vous offrent un road-movie sur papier, plein d’images somptueuses et de souvenirs attachants. Pas seulement la chronique d’un couple de cyclistes, mais aussi une étonnante introspection sur le temps qui passe, la grandeur et la misère humaine, la beauté du monde à préserver, sur la vie tout court… »


Cette aventure aura durée 8 mois, depuis les premières notes jusqu’à l’impression. Avant cela, nous avons fait appel à https://www.anneguervel.com/ pour la mise en page.

Ce projet a été possible grâce au soutien de nombreux contributeurs de la campagne participative que nous avons lancé. Un grand merci à tous!

Ce récit n’est pas seulement un voyage à vélo, c’est une réflexion et une invitation pour élargir son regard sur la vie et sur soi.

Pour commander:

Je vous invite à nous contacter par e-mail: thibaulotlaetitia@gmail.com

Prix du livre: 15€ + 7,50 € de frais de port ( prix d’un envoi suivi par la poste)

Un cadeau surprise est glissé dans chaque livre.

Si vous souhaitez une dédicace, merci de préciser à qui l’adresser.

Des livres sont dispersés en France, cela peut permettre de le récupérer en main propre et d’éviter les frais de port 😉:

Région parisienne (91), Bretagne (29 & 22), Vosges (saint Dié), Alsace(Colmar).. Contactez nous.

Nous prenons soin de préparer et d’emballer chaque livre, si nous sommes sur les routes nous confions cette tâche à un membre de notre famille.

Les premiers envois sont partis…

Moyen de paiement:

Un virement bancaire est priviligié. Nous voyageons beaucoup et recevoir un chèque nous est compliqué.

Informations sur le livre:

Pages : 380 incluant 8 pages photos et une carte de notre itinéraire

Poids: 510 grammes

Taille: 14,8 cm x 21 cm

Date de parution: octobre 2021

Isbn : 9782957867301

Imprimerie: Graficus

Sur les conseils d’un ami, nous avons trouvé une imprimerie à taille humaine avec des valeurs humaines. Nous avons pu voir les locaux et le process de fabrication chez : https://www.grafficus.com/


Ils parlent du livre:

Retrouvez nous sur le site de livre dédié aux voyages:

http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/archive/2021/10/17/thibaulot-pascal-6344165.html

Avis de lecteurs:

Merci!


Ils ont dèjà eu le livre:


Le livre est également disponible en format ebook :

https://www.bod.fr/librairie/cheminer-du-reve-a-la-vie-a-velo-pascal-thibaulot-9782322380404

2 commentaires sur « LE LIVRE est disponible »

  1. C’est une autre aventure qui commence avec la publication de ce livre passionnant et très plaisant à lire. Je sais que vous vous êtes énormément investis – tous les deux – dans cette écriture.
    Vos efforts méritent le respect car non seulement le livre est dense, mais c’est un bel objet auquel vous avez donné corps en découvrant pas à pas comment s’y prendre.
    Finalement, c’est un peu comme un voyage à vélo au long cours: les obstacles s’effacent avec l’apprentissage et l’abnégation, et puis un beau jour, dans une banlieue lyonnaise, on découvre avec joie et fierté que le but est atteint… ce qui semblait impossible il y a plus d’1 an est devenu réalité !
    Bravo & amitiés, merci pour votre complicité et pour votre témoignage fort.
    Thierry

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.