Lever de soleil sur la vie par Pascal Thibaulot

L’écriture est une passion et quand elle vous gagne, c’est puissant !

Après avoir écrit un premier livre au retour de notre long voyage à vélo aux deux extrêmes de l’Europe, j’ai eu envie de continuer l’aventure. Pas à vélo, mais au travers de mon expérience de vie et du mot OSER, alors:

  • Pourquoi décider de voyager à vélo ?
  • Pourquoi quitter un environnement connu pour l’inconnu ?
  • Pourquoi se détacher du matériel ?

Toutes ces interrogations trouvent réponses et je les ai posées dans mon nouveau livre :

LEVER DE SOLEIL SUR LA VIE

Au travers de ces pages, je veux montrer que malgré les coups durs, en osant vivre et avancer, la saveur de la vie est douce.

Découvrez le synopsis :


Au fil des pages, Laetitia et Pascal vagabondent durant les quatre saisons d’un métier qui les passionne : paysan/éleveur. Ils font découvrir la diversité des professions qu’ils ont pratiqué, cuisinier, débardeur, éducateur… chapeauté par un seul métier, éleveur. 

Ils partagent également leur amour de la nature et parlent de l’importance de son équilibre. Sans pudeur, Pascal parle des pierres qui faillirent l’amener à trébucher tout long de ce morceau de vie et explique comment il a su relever la tête.

Puis doucement, ils s’initient au voyage à vélo d’abord quelques jours, puis plusieurs semaines, qui se conclut par l’histoire d’un défi qui semble insurmontable, surpoids, manque d’entraînements ; vont-ils y arriver ?

A leur retour, ils se posent cette question : La danse de la vie, n’est-ce pas un brin d’insouciance, une pincée d’illogisme, un soupçon de légèreté ?

Ensemble, ce couple atypique prend une décision irrationnelle pour s’aventurer dans l’extravagance de la vie : tout quitter. Se libérer de toute attache matérielle et surtout, ils espèrent donner une envie, celle d’oser !

Oser pour qu’un renouveau illumine votre cœur au prochain lever de soleil.



Mon premier livre est en vente directement aux éditions Maïa en cliquant sur le lien ci-dessous.