RÉCITS & ROMANS
« Bienvenue dans un monde de possibilités illimitées, où le voyage est aussi excitant que la destination, et où chaque instant est une opportunité de laisser de s’émerveiller!
La seule limite est l’étendue de votre imagination.»

Cheminer du rêve à la vie à vélo
Résumé:
Une découverte captivante du nord au sud de l’Europe, à travers les saisons, les sourires des habitants, les poètes, la grande histoire, les légendes locales, les paysages majestueux, les aléas climatiques, la vie sauvage, les animaux de rencontre, les humbles fleurs des champs… Partez pour un road-movie sur papier, plein d’images somptueuses et de souvenirs attachants. Pas seulement la chronique d’un couple de cyclistes, mais aussi une étonnante introspection sur le temps qui passe, la grandeur et la misère humaine, la beauté du monde à préserver, sur la vie tout court…

✅ POUR COMMANDER LE LIVRE ▶ envoyez-nous un message en privé et vous serez livré par nos petites mains 😉
Avis:



Tête à tête avec la Sierra Nevada
Résumé:
La Sierra Nevada andalouse n’a rien à envier à sa sœur californienne. Elle dresse ses sommets à plus de 3000 mètres dans un décor sauvage et minéral. Voyageurs infatigables, Pascal et Laetitia, après un périple d’un an à vélo du sud de l’Europe à son extrême nord, se lancent le défi de gravir 14 sommets de plus de 3000 mètres en une semaine. Pascal nous emmène avec passion sur les pentes du mythique Mulhacén et autres sommets tutoyant le ciel, recréant par ses mots l’atmosphère du sud ibérique, avec un regard toujours émerveillé et enthousiaste sur le bien précieux que représente la nature qu’il parcourt. Au-delà du récit, ce livre fournit des informations pratiques et des conseils. Suivez à la trace les itinéraires parcourus grâce aux QR Codes. Du trekking 2.0 en quelque sorte !
Avis
Ce livre est un récit de voyage…à pieds, c’est un guide de randonnée et de réflexions philosophiques. L’action se passe dans les montagnes Andalouses. Un ouvrage écrit par Pascal (paysan écrivain) qu’il faut avoir dans sa bibliothèque.
Marianne & François
Amoureux de la nature et de la randonnée, ce livre est fait pour vous ! Il fourmille d’excellents conseils (super les QR code) et les pensées philosophiques de ce paysan bohème nous vont droit au cœur. Une belle leçon de vie, de courage et d’humanité. Je recommande cet ouvrage à 100%
Ghislaine

Lever de soleil sur la vie
Résumé:
Au fil des pages, Laetitia et Pascal vagabondent durant les quatre saisons d’un métier qui les passionne : paysan éleveur. Ils font découvrir la diversité des professions qu’ils ont pratiquées, cuisinier, débardeur, éducateur… chapeautées par un seul métier : éleveur. Ils partagent également leur amour de la nature et parlent de l’importance de son équilibre. Sans pudeur, Pascal parle des pierres qui faillirent l’amener à trébucher tout au long de ce morceau de vie et explique comment il a su relever la tête. Puis doucement, ils s’initient au voyage. À vélo, d’abord quelques jours, puis plusieurs semaines. Un périple qui se conclut par l’histoire d’un défi qui semble insurmontable, surpoids, manque d’entraînement ; vont-ils y arriver ? À leur retour, ils se posent cette question : la danse de la vie, n’est-ce pas un brin d’insouciance, une pincée d’illogisme, un soupçon de légèreté ? Ensemble, ce couple atypique prend une décision irrationnelle pour s’aventurer dans l’extravagance de la vie : tout quitter. Se libérer de toute attache matérielle et surtout, ils espèrent donner une envie, celle d’oser ! Oser, pour qu’un renouveau illumine votre cœur au prochain lever de soleil.



Courir 300 kilomètres pour une satisfaction personnelle
Résumé:
Pour l’année de mes 70 ans, je voulais montrer que l’âge n’empêche pas de réaliser un rêve, quel qu’il soit, et d’ailleurs il est important de se lancer des défis. Passant l’hiver dans la région Algarve au Portugal avec mon épouse, nous avons déjà parcouru en randonnée le sentier de grande randonnée de la via Algarviana. Je décide de parcourir ces 300 kilomètres en courant et de réaliser cela en sept jours. Au moment du départ, j’ai une tendinite à chaque tendon d’Achille ce qui me permet juste de trottiner. Mais j’ai de la pugnacité, je pars quand même. Au soir du premier jour, j’ai une ampoule à chaque pied, elles me font souffrir à chaque pas, mais je poursuis. Mon épouse qui a le rôle d’assistante me soigne mes douleurs. Le troisième jour, alors que j’aborde le point culminant du parcours, le mauvais temps me bloque une bonne demi-journée. J’en profite pour me refaire une santé. Du coup, je réalise le parcours en huit jours en forçant sur les deux dernières journées. Durant cette course, j’ai poussé mon corps au-delà de ses limites et je me suis battu avec moi-même. J’ai dompté, voire adopté la douleur qui m’a accompagnée quotidiennement. Mon mental, mais aussi les mots et la présence de mon épouse m’ont permis de ne pas jeter l’éponge. Enfin dans ces paysages isolés, où en une journée il m’arrivait de ne croiser personne, c’est un lien extraordinaire avec la nature que j’ai créé, car dans son silence, on termine par ne plus faire qu’un avec elle.

Délicieux et savoureux avenir
Résumé:
Un couple attend leur retraite avec impatience, les évènements du quotidien les ont éloignés. Que vont-ils faire de ce temps libre ensemble ?
Voyager ? Des événements ennuyeux leur arrivent, vont-ils se retrouver ou au contraire ne plus se reconnaître ?
Les aventures de Georgette et Gaston sont drôles, émouvantes, avec de nombreux rebondissements pour un avenir surprenant.
La bienveillance, une SOLUTION POUR DEMAIN ?
Résumé :
En ce début 2025, un couple se pose de nombreuses questions.
Un grand horloger ( dixit Voltaire ) dirigerait-il l’univers ?
L’écologie, est-ce sérieux ou une tromperie ?
Comment consommer sans fin dans un monde fini ?
Quelles en sont les conséquences sur le climat ?
L’action locale a-t-elle un effet sur le global ?
Dans une discussion à bâtons rompus, ce couple s’interroge, trouveront-ils des réponses ?