Que voulons-nous ?

Lors de mes différentes rencontres, nombreux sont celles et ceux qui ne voient pas un avenir très joyeux de notre société.
Il est vrai que si l’on regarde dans la globalité, les gens vivent dans la violence physique et intellectuelle, la haine, l’insécurité, une consommation absurde, une alimentation du corps et du cerveau catastrophique tout cela dans un tumulte incessant.
La description du tableau est du genre angoissant, voire affolant.


Je refuse ces sentiments, j’avance avec discrétion et je discerne un certains nombres de personnes qui sans faire de bruit, sans se faire remarquer se posent des questions et changent :
– leur consommation
– leur alimentation
– leur vie
– s’intéresse à des méthodes de développement personnel, la meditation, le yoga ou toute activité qui génère un bien être intérieur.


A mon avis il faut peu de choses pour que l’avenir des Hommes se transforme en un chemin bordé de fleurs où dansent les papillons,

Où les oiseaux mènent un concert symphonique et les arbres majestueux distribuent non seulement leurs ombres mais aussi une énergie salvatrice, tout cela enveloppé par la luminosité du soleil.


Des femmes et des hommes retrouvent le lien avec la nature, car elle nous offre tout ce dont nous avons besoin pour notre santé physique et psychologique ainsi que l’aliment le plus important pour moi : le silence !


Ce silence permet à notre cœur de danser la joie de vivre.


Dans cette nature, la puissance des arbres, la couleur verte déclinée en d’infinies nuances et l’observation, autorisent de s’enivrer de sérénité.


Il y a les fleurs avec leurs finesses et leurs couleurs chatoyantes


Les oiseaux qui nous partagent leurs concerts aux multiples sonorités ; le bourdonnement des insectes, leurs danses, leurs battements d’ailes, leurs petits yeux, leurs multiples pates ou antennes, c’est un hymne à la vie.


Cette observation et cet émerveillement font glisser les êtres que nous sommes vers un amour et un respect envers cette terre qui nous accueille depuis des millénaires.


Ce respect nous conduit vers un changement et on se découvre capable de se nourrir de la simplicité, de s’émerveiller devant l’anodin. Sur ce chemin petit à petit le désir d’une vie plus harmonieuse avec soi et son environnement se fait ressentir.


L’acte de révolte dans la paix est posé et le pas du changement est amorcé avec une masse silencieuse qui avance inexorablement ce qui affole les hommes de pouvoir car dans leurs inconscients, ils savent que cette force est plus puissante que leurs lois.


Dédicace :

Samedi 1 juillet à la librairie L’étape littéraire de Raon l’Etape dans les Vosges de 10 h à 12h. Je présenterai mes livres :

 » Cheminer du rêve à la vie à vélo  »

et

 » Lever de soleil sur la vie « .

Quant à mon livre  » Tête à tête avec la Sierra Nevada Andalouse  » vous le trouverez pour un 0,99€ en ebook sur Kobo.

Laisser un commentaire