Réflexions festivalières

Nos rêves de bohème voilà notre vie !

Une fameuse chambre à coucher 🤩


Se libérer de l’attachement au matériel, sans domicile fixe, accepter chaque journée telle qu’elle est, avec ses signes qui sont des panneaux nous indiquant la suite de notre chemin.


La bohème serait-ce vivre en marge sans souci du lendemain ? Sommes nous original, vagabond, fantaisiste ? Sûrement un peu de tout cela, mais surtout nous sommes nous-mêmes !

L’essentiel étant d’évoluer dans le sens où la vie veut nous porter. Avoir de la joie, construire nos projets qui permettent la réalisation de nos rêves.


Mais nous voulons avant tout nous amuser et nous faire plaisir. Donner l’exemple de l’humilité, du respect, de la persévérance. Vivre un lien vital avec la nature, celle-ci nous ouvre les yeux et le cœur ; à ce moment nous découvrons que nous vivons dans un paradis.


Les loups sont les êtres humains qui sont en rupture avec la terre mère et qui gaspillent ce que nous offre la nature pour vivre.


Lors de ce festival de Roc Castel, j’ai énormément écouté, observé, j’ai croisé une écrivaine humble qui intuitivement en quelques mots construit une phrase qui peut-être un phare pour nous.
J’ai croisé des auteurs prétentieux et cet état d’esprit les poussent à l’absurdité mensongère.
J’ai vu de nombreux visiteurs attirés par l’extraordinaire du pays lointain.
J’ai été interviewé avec Jérémy, un artiste/nomade par Florence et Stéphane de la radio Allo la planète sur la préparation de nos voyages. Ce fut hors antenne de belles parties de fous rire.


Mais surtout, surtout j’ai rencontré et j’ai eu des échanges riches parfois émouvants avec de nombreuses personnes. Si certains d’entre eux lisent ce blog, je vous dis encore merci !


Je suis stupéfait de constater que des voyageurs partent en ayant décidé de filmer leur voyage, je me dis que cela doit être une sacrée organisation qui alourdit les journées. Dans tous les voyages que nous avons entrepris, jamais nous n’avons calculé de  faire un diaporama ou écrire un livre.
Notre première et unique motivation c’est de nous amuser et nous faire plaisir.


J’en suis à mon troisième livre, je peux vous l’annoncer maintenant  » Tête à tête avec la Sierra Nevada Andalouse » va sortir à la fin du mois d’août aux éditions Unayok.
Écrire m’est venu après les voyages avec juste un désir de partager et de donner envie à d’autres de réaliser leurs rêves.
L’écriture m’anime même pour ces petits articles de blog et comme pour partir à vélo ou à pied c’est devenu un besoin cela m’apporte un équilibre.
C’est sûrement la raison qui fait que je ne suis pas un bon vendeur et pas très motivé pour donner du temps à la promotion.
Ma place avant tout est dans la nature, à écouter le chant des oiseaux, à humer les volutes qui s’évaporent de la terre, à m’émerveiller de l’anodin.


Cette humilité de l’anodin n’est elle pas oublié ?
Ne serait-ce pas l’essentiel de notre activité sur cette terre qui souffre et appelle l’humain à la raison !

Laisser un commentaire