Une petite histoire de livres

Un auteur anonyme rêve d’un petit coup de pouce. Pas pour devenir une star, mais dans sa tête un livre, c’est un partage. Il trouve que son partage est peu lu et cela le rend triste.

Il se demande comment dans ce monde où tout se finance, où tout est complexe, il pourrait lancer un cailloux dans le lac de la littérature et provoquer quelques ondes pour que l’auteur qu’il est, soit légèrement remarqué.

Des lecteurs discrets lui envoient des messages encourageants, notre auteur retrouve le sourire, sa confiance, son abnégation et sa persévérance. 

Un lecteur dont le livre avait répondu à ses attentes en parle à sa meilleure amie, celle-ci se dirige vers sa petite librairie indépendante qu’elle affectionne, car on y est toujours accueillie sympathiquement. Dans ce repaire de bouquineurs, le temps existe pour discuter livre, art, musique et voyage. Avec un enthousiasme certain, elle demande à sa libraire de se procurer le livre en question. La libraire sait que dans sa commande elle soutient un éditeur indépendant qui publie des livres de qualité et maintient une relation humaine avec les auteurs. L’objectif de ce dernier est de se différencier dans cette jungle de l’édition.

Après quelques jours, la lectrice récupère son ouvrage, rentre chez elle et le dévore des yeux. Très contente, elle se dirige vers son ordinateur, inscrit le nom de la maison d’édition et écrit un avis simple, mais éloquent.

Voilà comment une chaîne de solidarité se crée, un lecteur se régale d’un livre, épaule son libraire qui lui soutient un éditeur indépendant et l’écrivain anonyme doucement obtient une reconnaissance.

Merci !

Pour en savoir plus et

Commander le livre

Pour en savoir plus et

Commander le livre

Laisser un commentaire