Rencontre entre auteurs cet été

Au mois de juin, j’ai participé au salon du livre de Valençay .

Nous étions dans une ancienne halle de marché à l’architecture incroyable. De magnifiques poutres de chênes impressionnantes, et pourtant il y avait un mais… c’était la température extérieure qui dépassa les 40° avec des rayons du soleil qui mordaient la peau.

Même le plus grand amoureux des livres, ce jour-là, a préféré saisir le meilleur roman de sa bibliothèque pour aller se poser au bord du Nahon. S’installer au frais sous un tilleul lire ou offrir à son corps une sieste et un beau rêve, mais certainement pas venir en ville et encore moins dans une halle sans un brin d’air.

Chacun sait que dans tout mal, il y a un bien, car nous les auteurs, avons eu le temps de discuter entre nous. Nous avons appris à nous connaître et à s’apprécier.

Nous sommes des humains des liens vont se créer, plus avec un tel qu’avec un autre.

Par hasard avec Laetitia nous avons beaucoup discuté avec une auteure dont le mari est éleveur de porc que nous avons rencontré. Je crois que c’est le seul individu avec ses enfants qui a eu le courage ? La force ou la folie ? De venir nous rendre visite l’après-midi.

J’ai également bien sympathisé avec ma voisine de table, Nathalie qui a écrit entre autres une saga fantastique de trois tomes.

Avant de partir elle me demanda rapidement de présenter mes livres et me filma en me disant qu’elle trouvera l’occasion pour placer l’interview sur les réseaux.

Et c’est fait, elle profite de la rentrée littéraire et d’octobre rose.

Vous ne trouvez pas que c’est une bonne idée ? Moi si !

Alors je vous invite à visionner cette vidéo et j’espère que vous l’apprécierez.

Lien vers la vidéo

Vous pouvez vous rendre sur son site Nathalie Pivert-Chalon.

Laisser un commentaire