Neuf mois, c’est le temps qu’il a fallu pour mettre au monde mon premier livre.
Et après 2 ans, je peux dire que c’était une sacrée aventure, d’une intensité aussi importante que celle racontée dans le livre.
Au fil des pages je me suis rendu compte que je faisais plus que rédiger un carnet de voyage perso. Ce que j’ai couché sur le papier est une réflexion, une ode à la lenteur de vivre à vélo.
Dès les premières lignes je me suis senti animé par l’écriture, elle est devenue comme une deuxième nature chez moi. Je n’aurai jamais pensé éprouver une telle stimulation, une telle joie de donner vie aux mots.
Trouver la bonne tournure pour ne pas être répétitif, ennuyeux et donner envie au lecteur de rester jusqu’au bout du chapitre pour voyager avec mes mots.
J’aime mettre en image grâce aux mots, aux syntaxes, ce que je vois, ce que je vis. La vision du voyage est propre à chacun et dans mon livre Cheminer du rêve à la vie à vélo , j’ai voulu dérouler nos kilomètres, nos sensations, nos réflexions et notre amour pour la nature.
Cette nature que l’on aborde avec lenteur lorsqu’on pédale ; on l’a sent, on l’observe, on l’a respire, on l’a vie à un rythme doux car le vélo à cette magie.
Donc après 16 mois sur les vélos, ce fut 9 mois d’un travail en duo, entre écriture, relecture, correction, mise en page, création de couverture et surtout un apprentissage de ce nouveau métier.
L’apothéose ce fut le 22 octobre 2021 lorsque dans cette imprimerie de la banlieue de Lyon, je prends le livre en main. Mon livre !

Que de rebondissements depuis, publié par une maison d’édition ce livre a été le déclencheur de nouvelles aventures et depuis ce sont deux autres livres qui sont parus.
Pour en savoir plus sur ce livre et les autres, rendez vous sur les pages dédiées sur notre blog et n’hésitez pas à les partager !