📢 Des sécheresses successives, des pluies abondantes, des incendies que l’homme ne maîtrise pas, des glaciers qui fondent, des tornades qui ravagent tout, des centaines d’espèces de la flore ou de la faune qui disparaissent, un soleil qui brûle.
Le pôle Nord et le pôle Sud, les baromètres de la planète sont complètement déréglés.
Sans oublier le nombre d’éléments en orbite autour de la terre qui ne cesse de croître !
Notre Terre est malade, gravement malade.🌏
Tout individu humain, lorsqu’il se retrouve à côté de quelqu’un mal en point, tente de l’aider ou de le soigner pour l’amener à guérir.🤕
Mais que faisons-nous pour notre planète ?
Nous nous vautrons sur cette merveille de grâce, de précision, de force, de puissance, de beauté, de sensibilité au point de l’étouffer.
Nous accentuons de par notre comportement son agonie. Nous ignorons volontairement que lors de son dernier souffle, nous serons les premiers à disparaître dans d’atroces souffrances.
Nous les humains avons déjà vécu depuis des millions d’années, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des guerres épouvantables, mais, aveugles, sûrs de nous, nous poursuivons notre chemin.
La France construit l’un des chalutiers les plus destructeurs du monde,
les déplacements continus à avoir lieu sans aucune réflexion,✈️🛩️ l’agriculture perpétue son génocide avec les produits dangereux, un paquebot soi-disant vert vient de prendre la mer,🚢
la déforestation se poursuit soutenue par les gouvernants.
Dans les Vosges, une station de ski ramène 70 tonnes de neige en camion pour la joie éphémère de quelques skieurs et les bénéfices d’une entreprise et la liste malheureusement est interminable et très diverse.
J’achève par la plus haute poubelle du monde, le camp 4 de l’Everest. Les personnages qui montent là-haut payent entre 30 000 et 100 000 $, à ce prix ils ont bien le droit de laisser les bouteilles d’oxygène, les tentes et mille autres déchets. Qu’en pensez-vous ?
À mon avis, l’Homme qui se croit surpuissant 🦸🦹est l’Être vivant le plus absurde de cette planète.😳
Aucun prédateur ne pollue son territoire et ne détruit son garde-manger.
Je garde de l’espoir, car de plus en plus de personnes rejoignent notre horde d’originaux qui vivent dans la sobriété heureuse et tente d’aplanir leurs incohérences. C’est l’essentiel, être cohérent avec soi.
Souvent lors de nos promenades, nous ramassons un déchet, un papier, une canette d’alu.
Est-ce ridicule par rapport à tout ce qui traîne ? Surement. Mais je suis heureux, car j’ai fait ma part de travail.
Alors amies et amis, réfléchissez et je compte sur vous pour faire votre part.
👉🏼 Liens vers le Reportage Arte
l’Everest menacé par le tourisme de masse