Nous avons un important passage pluvieux ici en Algarve et je dis exprès important, car la pluie est nécessaire.🌧️🌧️
Même si elle nous empêche de réaliser certaines sorties, nous devons juste nous réjouir pour la nature qui nous apporte tant de charme dans le fleurissement des prairies et bordures de chemins.🪻🌺
La pluie est nécessaire et pour preuve les nombreux panneaux installés par les communes invitant la population à économiser ce précieux liquide qui est tant utile à notre corps.

Après il est vrai que l’on se pose des questions quand on voit le nombre de piscines et de terrains de golf, mais là, nous arrivons dans le domaine de décisions politique et l’on sait bien, quelle que soit notre nationalité qu’il n’y a pas de courage à attendre de ces gens.
Nous profitons donc de cette période pour nous ravitailler avec un produit qui a besoin, pour être de qualité, d’une eau très pure.🍻
La visite de la brasserie Senescal à Castro-Marim.

Nous partons d’un principe, quand on boit de la bière autant boire de la qualité et faire travailler une micro-brasserie locale.🍺 Gabriel, le brasseur, nous accueille chaleureusement et nous fait visiter avec passion sa micro-brasserie.

Je vous parle de l’eau et bien, Gabriel est obligé d’acheter de l’eau de source en bidon de cinq litres, car l’eau potable du réseau n’est pas assez pure et stable pour fabriquer de bonnes bières.
Il propose un panel de bières très intéressantes, toutes très goûteuses.
Le choix est important entre des IPA, des bières noires ou rousses, mais ce sont les originalités qui nous attirent telles que ces bières à la caroube, aux figues, aux amandes, aux oranges et aux épices.
Si vous êtes en Algarve, rendez lui visite et achetez ses bières pour faire vivre un brasseur local qui achète au maximum ses produits dans la région.

Nous avons laissé notre véhicule sur le parking du stade de Castro Marim, traversé le village et il est intéressant de lever la tête pour admirer l’architecture des maisons. Après avoir emprunté un chemin qui monte, nous arrivons au milieu des salines.

Malgré le vent et la pluie, nous observons un vol de flamants roses, des cigognes, une spatule, des hérons garde-bœuf et des huitriers pies.🦩
La flore est là aussi pour nous émerveiller. Un mimosa avec ses grosses boules jaunes, un iris faux sisyrhinque, ou une paronyque argentée.




Un peu mouillés, nous rejoignons notre fourgon et c’est sous de violentes rafales et des bourrasques de pluie que nous rejoignons en véhicule la ville d’Olhao.
Ce soir, nous allons nous régaler d’un spectacle de flamenco de Cadix.💃
L’auditorium de la ville est magnifique et déjà les premières notes de guitares s’élèvent. Comme il est interdit de prendre des photos, c’est en quelques mots que je vais vous partager ce moment :
L’intensité de la voix du chanteur,
joint aux claquettes du couple de danseurs,
font vibrer nos cœurs.
Ces danses et musiques sont décrites à merveille à l’entrée du flamenco de Séville : « Voici un art de la confluence. Mélange d’Orient et d’Occident, de mode grecque et de tambours africains, de chansons andalouses et de romances castillanes, de gitans et de noirs, de joies et de douleurs, de théâtre et de fêtes. Originaire d’Andalousie et citoyen du monde.»
Je terminerais par les impressionnants jeux de castagnettes des danseurs et la magnifique fierté Andalouse de la danseuse.🕺💃🏼
Que ce soit en robe rouge, blanche ou noire à faire virevolter un châle la danseuse accompagnée de son don Juan dans une gestuelle d’une grâce exprime, amour, tendresse, tristesse.
Une heure trente d’un spectacle en continu qui fait vibrer nos cordes musicales intérieures pour réveiller nos émotions.
FB : @cervejasenescal
