Flore et faune exceptionnelle en Algarve

La vie est riche et abondante partout où l’on regarde.

Nous faisons partie d’une œuvre d’art, tant de beauté de toute part, disponible et gratuite :

N’est-ce pas une chance d’être dans cet environnement ?

Que ce soit les différents cistes, celui de Crète mauve aux pétales chiffonnées,

le ciste à gomme aux grandes fleurs blanches avec des taches pourpres d’une finesse incroyable..

ou encore le ciste aux feuilles de sauge, plus petit et d’une blancheur immaculée.

Bientôt leurs fragrances vont devenir persistantes, mais pour l’instant, c’est la fleur d’oranger qui danse vers nos sens olfactifs.

Quoi de plus insignifiant qu’une flaque d’eau ? Et pourtant regardez qui s’y cache !


Nous approchons de la rivière, nos pas sont plus précautionneux et nous évitons de nous approcher, car je ne sais si c’est leur vue ou leur ouïe, mais il leur faut peu de temps pour qu’elles disparaissent.

Grâce aux jumelles, nous en apercevons une qui se chauffe sous les doux rayons du soleil.

Laetitia s’approche comme un sioux et c’est gagné ! Nous ne l’avons pas déranger, nous sommes ravis d’avoir pu prendre le temps de l’observer et de la mettre en boîte pour vous présenter : madame tortue !


Toute cette vie qui se déroule sans que l’on ne fasse rien mérite respect et gratitude de notre part, dès que le printemps arrive tout s’aligne parfaitement.

Les fleurs sortent chacune comme il se doit et les insectes se régalent du festin de leur nectare pour leur permettre de se reproduire.


Tout au long de notre randonnée, les fleurs vont nous émerveiller, que dire de plus ? Pas grand chose, si ce n’est de partager.


La vie, c’est un amour perpétuel pour l’autre, pour la flore, la faune, le soleil, la lune, les étoiles ; cet amour conduit à l’émerveillement qui est un gage de jeunesse. Voilà le but de cette randonnée.

Laisser un commentaire