Incroyable, hier au soir depuis la salle commune on observait notre tente bousculée comme un fétu de paille. Elle a bien résisté aux tornades et aux trombe d’eau.

Alors que l’on se couche, la colère des cieux n’est pas terminée, mais on s’endort facilement.
Pour un besoin humain je me lève vers 3 heures du matin, le ciel nocturne est magnifique, il ne fait pas froid et j’en profite pour observer les étoiles, instant magique et solitaire.
Au réveil c’est incroyable le ciel est bleu et le soleil déjà réchauffe l’atmosphère.
Ces changements de climat sont impressionnants par leur rapidité et la violence de la tempête ne laisse pas penser que le lendemain peut-être une journée paisible.

Donc aujourd’hui nous changeons à nouveau d’île, les bateaux ne rentrant en fonction qu’à partir du mois de juin nous prenons l’avion pour nous rendre à Sao Jorge avec un changement d’avion à l’île de Terceira.
Pour l’instant nous avons 7 kilomètres à parcourir à pied. Certes nous pourrions emprunter un taxi mais la marche à pied est bonne pour la santé alors offrons ce cadeau à notre corps pour qu’il reste en forme.
Au passage de la bourgade, un café fait du bien.

La prise de vue d’un avion n’est pas choses courante pour nous alors nous en profitons et je vous en fait profiter.

Après deux avions et une attente de trois heures, nous arrivons à Sao Jorge.


Une laverie, notre garde robe étant restreinte, un vrai lavage de notre vêture va lui faire du bien.

Cette île est un gigantesque navire de pierre ancré au milieu de l’océan. Datant de 550 000 a 110 000 ans. Le dernière éruption terrestre eut lieu en 1808 et une éruption sous-marine en 1964.
Il y a un sommet à plus de 1000 mètres d’altitude et en bord de mer des falaises hautes de plusieurs centaines de mètres. Des effondrement ont provoqué des terrasses pour la culture et sur la côte se trouve des fajās, (petits villages).
Voilà ce que nous vous invitons à découvrir avec nous pendant les cinq jours que nous passerons sur ce lieu.
Pour l’instant nous avions prévu après la laverie de nous rendre au camping et demain matin prendre le bus pour démarrer notre randonnée à la pointe ouest. Mais l’office du tourisme nous annonce que le camping est fermé. Que faire ? Prendre de suite un taxi pour rejoindre la pointe ?
Parfois nous sentons qu’il faut vérifier les choses par nous même. Le camping n’est qu’à un kilomètre et demi nous nous y rendons. Nous y voici, je clanche la poignée, la porte s’ouvre je n’ai même pas besoin d’utiliser de formule magique du style : Sesame, ouvre toi !
Personne à l’accueil, toilettes et douches fermés. Douche on peut s’en passer, toilette je trouve une vieille porte qui donne sur un talus au-dessus de la mer cela nous fera de belle toilette.
Nous voici installé, content de nous prêt pour la découverte de cette île de Sao Jorge.
