J’aime ces nuits sous la tente où nous sommes un peu à l’étroit. Serrés l’un contre l’autre, sentir la chaleur du corps aimé au travers des duvets, rechercher ce contact et se laisser emporter par la fatigue.

Chaque objet est à sa place de ce fait rapidement même dans le noir, on trouve ce dont on a besoin. Par exemple pour se couvrir car la nuit est plus froide que prévu.
Le réveil dans la nuit est une richesse, souvent c’est le grand silence.
Pourquoi souvent, car dans ce trek lorsque nous sommes proches de l’océan, il y a le chant des vagues qui peut devenir lassant ou encore les puffins avec leurs cris particuliers.

Dans le silence, comme aux portes de ce désert, j’ai comme l’impression que mon âme s’étale dans un grand vide, elle prend toute la place qu’elle souhaite.
Quand c’est la tempête et que la tente tremble, que le battement des gouttes de pluie sur la toile réveillent les corps fatigués, je me sens comme dans ma chrysalide adaptée à ma taille.

Enfin, les sons de la nuit vivifient notre attachement à cette nature qu’aucun homme ne devrait perdre.
Quoi de plus merveilleux que d’entendre la résonance du hululement de la chouette. Les craquements proche dont on ignore la provenance, peut-être un petit rongeur ou un insecte qui sans bruit tentent de trouver quelques miettes ou bien souhaitent rentrer dans la popote pour se nourrir.

Se lever dans la nuit pour sa petite commission, certe il faut un peu de souplesse et de dynamisme afin de s’extraire de l’abri qui est au niveau du sol et retrouver la position de l’homme debout.
Et là, le ciel m’émerveille avec sa myriade d’étoiles, parfois une étoile filante ou la voie lactée se reflète comme une brume lointaine.
Et pour finir, quoi de plus merveilleux au lever du soleil ouïr d’un concert de la gente oiselesque. Ils glorifient la nouvelle journée et nous invitent à sortir du duvet pour vivre le lever de l’astre luisant.

La nuit sous la tente devient un besoin. Le Graal c’est le matin quand face au soleil levant, l’homme accroupi fait ses besoins, c’est la meilleure position pour libérer les intestins.
La vie sous la tente est une vie saine ou la terre partage sa force et où l’homme retrouve son origine : vivre avec les éléments.

Déjà je pense à la prochaine randonnée…
Merci beaucoup !👍
J’aimeJ’aime
tout est merveilleusement bien dit ! J’approuve la vie sous tente j’aime bises
J’aimeAimé par 1 personne