Ce matin au réveil tout va bien, petit déjeuner copieux dans un décor du XVIII ème siècle avec des chants de l’Alentejo quand tout à coup une chanson de Françoise Hardy s’égrène. Bien agréable cela me rappelle mes seize ans. Bizarre quand même sur une radio portugaise.
Les réseaux sociaux si souvent dénigrés nous informe que la belle Françoise Hardy qui avec sa voix émouvait notre virilité d’adolescents vient de franchir le chemin.
De notre côté, c’est en pleine forme que nous prenons la direction du garage en demandant au patron de la guesthouse si nous pouvons laisser nos affaires chez lui en attendant d’avoir récupérer notre véhicule.
Car il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’aujourd’hui nous reprenons la route, tel les saltimbanques.
✅ Le garage : joie immense, notre maisonnette sur roues est là !
Le patron arrive très sympathique et tranquillement nous annonce qu’il sera réparé pour… vendredi !
⁉️Comment cela vendredi ?

Il nous explique que c’est la pompe de la pédale qui est abimé, il doit commander la pièce qu’il reçoit jeudi et le véhicule sera réparé pour vendredi.
Il ne nous reste plus qu’à retourner à notre chambre d’hôte et de poursuivre la réservation, heureusement pour nous la chambre est libre. Tout ne va pas si mal que cela.
Au passage je vous informe que trois nuits dans cette chambre agréable et propre équivaut au prix d’une nuit dans l’hôtel de luxe.
Nous sommes très étonné de la panne, car cet embrayage a été changé fin avril et le garagiste d’Alportel que nous connaissons nous avait précisé qu’il remplaçait tout par du neuf.
Laetitia le contacte et il répond que cela doit venir d’un défaut de la pièce d’origine qui est garanti.
Nous mettons en contact les deux garagistes qui vont pouvoir parler technique dans leur langue maternelle.
Une chose nous interpelle: quelle est la probabilité d’avoir une pièce neuve défaillante ?
Nous ne croyons pas au hasard, mais alors pourquoi ces événements nous fixent au Portugal ?
Pour l’instant nous n’avons pas obligatoirement de réponse, mais nous prenons la situation avec philosophie en nous disant que nous ne sommes pas malheureux .
Enfin nous voici dans cette ville de Pias pour encore deux jours. Si il n’y a pas de plage pour bronzer nous découvrons que la mer n’est pas loin ?!

Les flamboyants en fleurs ravivent en nous cette passion et le lien nécessaire avec la nature.


Cet hiver j’ai écrit un roman, une histoire d’amour où un jeune homme découvre la spiritualité, cela va l’aider à surmonter de grosses difficultés de la vie et le motiver à oser pour enfin sourire à la vie.
Nous profitons de ce temps imparti pour effectuer une relecture afin d’envoyer dès la semaine prochaine le manuscrit chez des éditeurs.

Cette vie douce si elle ne nous mène pas à la plage, elle nous conduit vers la découverte d’un autre restaurant où nous mangeons toujours aussi bien. Pour ceux qui ne connaissent point le portugal, il vous faut imaginer que les plats sont délicieux et copieux. L’un n’a pas à envier l’autre et tout cela pour un prix incroyable de cinquante euros pour deux avec une bonne bouteille de vin, le dessert et le café.
Vite un peu de calcul cela fait 22,5€ par personne, mais c’est tellement copieux que le soir on ne mange pas? En définitive le repas revient à 11,25€.
Merveilleux portugal où la gentillesse de la population ne coûte rien et fait si chaud au coeur.
Nous fâcher, nous énerver, nous en prendre aux garagistes et incendier de vilains mots tous les dieux existants?
La philosophie ne se trouve pas dans les livres ou dans les discours de personnages se croyant érudits.
La philosophie est de prendre ces évènements avec le sourire et de profiter de l’instant que nous vivons en se posant les bonnes questions.
De quoi manquons-nous ? Rien;
Nous avons la santé, l’amour, l’argent ce qu’il nous faut sans plus.
Alors ne perdons pas cette beauté de la vie dans le stress qui va altérer notre santé et égratigner notre entente, voire amener à la pire des choses : les reproches.
Demain nous avons prévu une grande promenade dans cette campagne, vous venez avec nous ?
Je vous préviens cela vaut le coût, car en face de notre chambre d’hôte il y a un vigneron, nous avons acheté une bouteille de rosé pour notre pic-nic alors si vous voulez en connaître le goût, il faut nous accompagner !

merci 🙏
J’aimeAimé par 1 personne
On va essayer de bien décrire ce liquide pour que tu en ressente les parfums. Bises
Pascal
J’aimeJ’aime
ouais!!!👍👍vivement demain je veux goûter je serai là ‘😜on ne peux que vous souhaitez bonne prolongation !
bisous
J’aimeAimé par 1 personne