Prolongations

La patience est la clef du bien être !
Et heureusement nous en avons en réserve.
Au stade où nous en sommes, cela devient un jeu, nous nous amusons de ce qui se passe.
Pourquoi vous dis-je cela ?
Le feuilleton n’est pas fini, il y a une énergie qui décide de nous transformer en un épisode de Dallas !!🤣
Ce jour vendredi à 16h, le message du garagiste tombe :
“ Nous avons réparé ce que nous pensions défectueux. Ce n’est pas ça. La panne vient d’une pièce qui est dans la boîte de vitesses, nous l’avons commandée et le travail est important.”

Alors que faire ? Observer et vivre avec la nature. Comme elle, nous sommes imperturbables et poursuivons avec sérénité le chemin de la vie.
Je vous partage les observations d’insectes que nous faisons tout simplement autour de notre caravane.
Celui-ci est sorti d’un trou qui est dans un chêne liège, j’ignore son nom mais il est impressionnant en taille.


Puis c’est une cigale qui se pose sur mon épaule et que nous avons remise dans son milieu.


Il est dommage que nous ne puissions photographier la multitude d’oiseaux qui s’ébattent autour de nous, les pies ibériques avec leurs ailes bleuté et leurs têtes noirs, la sittelle qui grimpe et descend le long des troncs, on la reconnaît facilement avec son trait noir sur les yeux, le geai des chênes avec ses rémiges, bleu vifs et noirs et son cri bien particulier. Enfin le loriot certe son chant déjà dénote, mais sa couleur, d’un jaune d’or éclatant avec ses ailes et sa queue noire, eblouit notre regard lorsqu’il vol de branche en branche.
Quant à Laetitia, elle a trouvé de quoi s’occuper en effectuant un peu d’entretien.


Il ne reste plus qu’à laisser passer le week-end, profitez du temps avec des copains et nous verrons bien lundi !

Enfin je me permets de vous partager une citation d’Edgar Morin

2 commentaires sur « Prolongations »

  1. C’est ce que nous espérons aussi ! Hier je lisais : il n’y a pas de hasard il n’y a que de rendez-vous.
    Alors nous acceptons le rendez-vous de la vie et savons que demain ou après-demain nous irons à nouveau par mont et par vaux.

    J’aime

  2. On espère quand même que très prochainement tous les pignons et pompes de cette boite de vitesse tourneront sans de musique et vous permettront à nouveau de bourlinguer vers de nouveaux horizons.

    M et F

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire