Dans l’attente de nouvelles pour notre « maison mobile» nous nous occupons de l’envoi du livre que j’ai écrit cet hiver aux maisons d’éditions.
C’est un travail qui doit-être effectué avec minutie, il est important d’avoir une impresario de qualité ce qui est mon cas !

D’innombrables manuscrits parviennent aux éditeurs et il faut trouver les mots, la phrase qui peut retenir son œil. Ce qui va inciter à lire ce manuscrit plutôt qu’un autre.
C’est un peu jouer à la roulette russe.
Alors on s’applique et on croise les doigts.
Nous profitons aussi de l’arrivée de nos amis d’Alsace pour passer des instants amicaux autour de tables garnies où la soif ne peut nous atteindre.

Occasionnellement nous nous rendons au chevet du malade et nous découvrons notre bien aimé fourgon démantelé.

Notre première réflexion en voyant son état de santé et sa position sur le pont des grands blessés : nous ne sommes pas prêts de revoir le territoire de nos racines.
Nous cherchons renseignements et espoir auprès du chirurgien de la boite de vitesse.
Son sourire nous rassure mais surtout nous fait comprendre qu’il compatit à notre inquiétude.😃😁😆
Il s’applique à parler lentement pour que Laetitia saisisse bien les explications en portugais. Il parle avec tant de précaution que j’arrive même à deviner de quoi il en retourne. Comme il ne se départit pas de son sourire et d’un regard compatissant, nous faisons confiance en ses propos. ☺️
“ La boite est démontée et l’embrayage neuf que j’avais installé a été envoyé à l’usine. Ils vérifient la défectuosité pour faire jouer la garantie et renvoyer un embrayage neuf. Après il ne reste plus qu’à remonter le tout. “
Il est prêt à nous prêter une voiture mais pour l’instant nos modes de déplacements pédestre et vélocipédique nous suffisent. 🚶🚴♀️
Son calme à souffler sur notre cœur et nous voici imparti d’un flegme qui va nous permettre de vivre chaque journée placidement et surtout : ne plus rien projeter.
Nous amorçons la quatrième semaine de cette saga et nous ignorons quand et comment cela va finir.
Alors soyons philosophe, que nous manque-t-il ?
Rien !
La santé est avec nous, l’amour nous enveloppe, l’amitié s’exprime dans vos messages, pour notre survie une variété de boissons allant de l’eau au vin en passant par la bière et de repas ou les papilles dansent de plaisir. 🍻🍷🍾🥨🍲🥗🍰
La vie est douce et nous faisons confiance au fait que parfois des embûches ont un sens que nous découvrirons tôt ou tard.
Nous nous laissons porter par l’imprévu, c’est facile à organiser !😉
A suivre…
