Les nouvelles sont guères favorables pour un top départ.
Avant de partir aux Açores nous faisons changer l’embrayage de notre “maison mobile.” C’est Norberto, le patron de l’Ecopark qui récupère le véhicule alors que nous volons déjà vers l’archipel.
À notre retour, vous connaissez l’histoire et ses rebondissements. Un embrayage neuf est porteur d’une garantie. Mais quand le garagiste le retourne un mois et demi après son installation pour défectuosité, le revendeur de pièces a des doutes et il pinaille.
Il cherche la petite bête, alors pour garder le moral je chante ces quelques mots sur l’air de : Elle cherche des puces a son chat, de Pierre Perret
“ Il cherche des puces à mes vitesses
Car de l’escarcelle ne veulent point ouvrir les tresses,
Savent-ils au moins que nous sommes là…”
Nous savons nous faire entendre et aux dernières infos cette affaire ne sera pas réglée avant la fin de semaine.
Ce temps qui nous est imparti, ne serait-il pas l’occasion pour quelques confidences?
Partager ce que certains nommeront des secrets sur la vie.
Avoir le courage de participer à l’évolution des consciences en parlant d’amour, il faut le savoir, l’amour guérit tout.
Nombreux connaissent cette expérience menée sur deux plantes dans des pièces différentes, l’une tous les jours est glorifiée tandis que l’autre est dénigrée et très rapidement dépérit.
Dans le contexte actuel, ne cédons pas aux sirènes de la haine et de la peur. Mais au contraire maintenons l’espoir en un possible monde de paix plus humain. Gardons comme fil conducteur l’amour, l’amour pour soi et cette nature merveilleuse, l’amour pour la vie.
A ce moment une question émerge en moi: qui veut la guerre ?
A qui sert la guerre ?
Au peuple ?
Les dirigeants manipulateurs formés à la langue de bois ne nous feraient-ils pas croire aux dangers de telle ou telle nation, et ceci même en ce XXIème siècle?
Car avez vous vu un peuple gagnant lors d’un conflit ?
Guerre Napoléonienne ?
Première ou deuxième guerre mondiale ?
Mais si ! Suis-je ignare, les victorieux ne seraient ils pas les fabricants d’armes? Insidieusement on va nous murmurer : cela crée des emplois !
Alors dans un livre fiction ( ou peut-être pas) on peut s’imaginer le PDG d’une grande fabrique d’armes inviter le président d’un pays, lui tenir un discours dans l’intérêt de l’économie, de l’équilibre mondial il y a nécessité de se défendre.
Leurs échanges se terminent à voix basses avec des promesses de soutien pour une prochaine campagne électorale, ou peut-être une aide pour l’achat d’un manoir.
Après il ne suffit plus qu’utiliser les médias et faire souffler la peur. Faire tourner sur les chaînes d’infos en continue l’évidence d’un conflit, d’une attaque et pourquoi pas provoquer un attentat.
C’est gagné, le peuple gronde et la haine monte envers un autre peuple.
Je vous livre une autre expérience, dans un bocal sont placées 100 fourmis rouges et le même nombre de fourmis noires. Elles mènent leur vie tranquillement, jusqu’au moment où une main secoue le bocal et les voilà qu’elles se font la guerre. Mais qui a secoué le bocal ??
Merci Marie mimi, et gardons espoir, c’est l’essentiel !
J’aimeJ’aime
c’est tellement ça 🙈🙈🙈😪😪😪.espérons un changement .🙏.il est vrai que nous vivons le même scénario et ça ,depuis la nuit des temps . Mais gardons espoir .
Marie mimi
J’aimeAimé par 1 personne