Magie ou cadeau de la vie ?



Voici quelques nouvelles de notre situation épique.

Le nouvel embrayage est parvenu chez le dépositaire de pièces à Faro. Notre garagiste s’y rend ce vendredi et veut vérifier si l’embrayage est bien complet, car ce qui l’inquiète c’est qu’il est arrivé en deux fois. Affaire à suivre !


Soyez attentif aux notifications ou abonnez-vous et bientôt une surprise sur ce blog ! 🤔


Pour vous faire patienter, je vous invite à un voyage dans le temps et vous dévoile un épisode de ma vie.

Nous voici revenus trente-huit ans en arrière.
J’ai 33 ans, je suis marié depuis plus de dix ans et j’ai deux enfants. Depuis quelques années, mes objectifs de vie ne sont plus du tout les mêmes que ceux de mon épouse. Elle se satisfait d’un quotidien passif devant la télévision, alors que moi je suis épris de militantisme dans des mouvements de défense des droits humains et sociaux ainsi que d’un amour pour l’environnement. J’ai une activité sportive et effectue de nombreuses randonnées en montagne.

Quand je lui explique que même si notre relation n’est pas catastrophique, il n’y a plus rien qui nous relie, elle me rétorque :
— Mais ça ne va pas si mal que cela. Tu veux toujours plus. Pour moi, c’est bien.

C’est ce « pas si mal que cela « qui m’embête. Si ce n’est pas si mal, c’est que cela peut-être mieux et c’est ce que je désire.

Oui, toujours plus, mais dans le mieux-être de la relation, pas dans la consommation cela ne m’intéresse pas et je trouve que nous possédons déjà bien trop d’objets inutiles et encombrants.
Pour moi le toujours plus, c’est une vie d’harmonie dans la joie et la complicité.
Certes quand je regarde les couples autour de moi que ce soit dans les relations amicales, au travail ou encore dans le sport, ils sont nombreux qui comme moi ont une vie qui ressemble à un canard boiteux.
Quand je parle de mon inquiétude à mon entourage, avec gentillesse, on me rassure en m’expliquant, tu es utopique, dans un couple, il faut savoir temporiser et mettre de l’eau dans son vin. C’est une métaphore qui ne me convient pas, je sais bien que temporiser conduit à un moment ou un autre à ce type de reproche: avec tout ce que je fais pour toi !

La route du conflit est une merveilleuse ligne droite. Comme l’on dit, c’est reculer pour mieux sauter.


Je me sens las, car j’ai une autre vision du couple. Deux êtres qui partagent les mêmes idées et objectifs et qui avancent main dans la main traversant les joies et les difficultés toujours unis. Deux êtres qui vivent dans la discussion et la réflexion sur leur évolution pour garder ensemble un cap identique. Un couple, ce doit être une union dans la passion.

J’ai un couple d’amis qui vit de cette manière et c’est vrai qu’ils sont pris pour des originaux, ils sont toujours heureux et souriants, je crois que cela dérange.

Depuis toutes ces années et ces tentatives de discussion, j’ai perdu espoir. Ma grand-mère disait fréquemment, c’est à chacun de porter sa croix. Je porte la mienne et de temps en temps j’apporte des éclaircies dans une vie morne.
L’intérêt de maintenir ce cap, je dois aussi me l’avouer, permet de ne provoquer aucune vague autour de moi. Car le divorce j’y ai déjà pensé, tout d’abord très difficile de quitter deux enfants en bas âges, mais il n’y a pas que cela. Une famille qui est prisonnière de la morale et des principes, je sais que si je me sépare, ce sont des montagnes de conflits à affronter et je ne m’en sens pas la force.
Me voilà résigné à vivre encore de nombreuses années de cette manière.
Un jour, nous sommes invités à une fête chez un couple de copines et en même temps collègues de travail. Mon épouse ne souhaite pas y aller, je m’y rends donc seul.
Et là, au moment où j’ai abdiqué pour une vie différente, où je me suis convaincu que celle que je mène est juste.

Au moment où j’ai abandonné tout espoir dans le fond d’un puits que j’ai refermé avec un couvercle de plomb pour qu’il ne vienne plus me titiller.

Là, alors qu’aucun indice annonçait ce qui pouvait arriver.

Là, alors que je suis en discussion dans un débat politique et je ne prends même pas garde aux personnes féminines présentes.


Tout à coup un regard, deux mots et c’est le coup de foudre.

L’impensable un coup de foudre reciproque avec une fille qui est en couple avec une autre fille.
L’impensable, l’incroyable m’explose à la figure, mon cœur, tout mon corps se met à vibrer comme une feuille prise dans une tornade.
Oui, c’est cela, je suis saisi pas le tourbillon de l’amour.
Le divorce n’est plus un problème, je renverse, repousse et transforme tous les obstacles, toutes les véhémences de menace de la famille, tout cela n’est que broutille face à l’énergie qui m’anime.
Ne serait-ce pas un miracle ? C’est l’invisible, l’improbable qui me sauve juste avant la noyade finale.

Nous partons main dans la main pour une vie de complicité, les semaines, les mois, les années sont magnifiques.
Mais il y a un grain de sable et un grain de sable dans une chaussure cela fait mal.
Un jour que nous sommes en vacances dans un coin de France calme et paisible, les enfants des deux mariages sont avec nous et il est beau de les voir s’entendre comme larron en foire. C’est là que nous nous interpellons sur la qualité de notre vie.

Nous travaillons tous les deux avec des horaires décalés, moi je suis en déplacement et elle travaille en trois-huit. C’est une grande partie de jonglage pour faire garder les enfants.

La question s’impose et nous ne sommes certainement pas les premiers à nous la poser.
Est-ce que c’est cela la vie ?
Travailler, pas toujours dans de bonnes conditions, pour de temps en temps arriver à passer un moment agréable ensemble.
Est-ce que c’est cela la vie ?
Passer son temps dans une entreprise où l’on n’est pas vraiment considéré et effectuer un métier qui n’est pas réellement passionnant afin de toucher quelques subsides.
Est-ce que c’est cela la vie ?
Acheter, manger, chier, baiser et un jour mourir ?
Nous nous sommes dit : ce n’est pas possible, car si c’est cela, autant arrêter de suite.

🌈La vie c’est autre chose.

Le fait de se poser la question, des réponses arrivent, des réponses qui nous ont conduits à de grands changements intérieurs et extérieurs.
Alors quand on ouvre son cœur à la réponse, la vie se transforme en un voyage merveilleux, palpitant et passionnant.

Voilà ce que je tenais à partager.

Oui, le miracle est là tous les jours autour de nous. Oui, le beau, le grand nous enveloppe au quotidien et je vous l’affirme même dans les moments les plus pénibles puisque cette belle épouse me quittait suite à un cancer fulgurant après de magnifiques années de vie commune.

💕 Écoutez votre cœur !

👀 Regardez autour de vous !

Mon futur roman évoque avec humour, amour, érotisme, intrigue toutes ces expériences.


À bientôt.

3 commentaires sur « Magie ou cadeau de la vie ? »

  1. Encore de beaux écrits !merci de partager ces bons et moins bons moments de ta vie . Tu montres que le vouloir c’est pouvoir bravo
    J’espère que les pièces seront toutes réunies pour la réparation .
    Bisous
    Marie mimi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire