Randonnée au col de Fouchy en Alsace

Le col de Fouchy se trouve en Alsace dans le département du Bas-Rhin séparant la vallée de Sainte Marie aux Mines à celle du val de Villé. C’est d’ici que nous partons pour une randonnée, presque une promenade de 12 kilomètres pour l’après-midi.
Le sentier part dans les sous-bois de pins, chênes, châtaigniers en direction du rocher du coucou. Par cette grosse chaleur orageuse, nous sommes bien aise de marcher à l’abri de ce couvert forestier.
Nous y trouvons quelques chanterelles et enfin nous arrivons sur la plateforme du rocher du coucou où nous dominons le château du Frankenbourg et au loin la plaine d’Alsace.


Au retour, dans cette forêt de fougères, de bruyères et la ronde des roches, il ne faut pas grand-chose pour voir des lutins courir sur les champignons des arbres.


D’ailleurs ce n’est certainement pas pour rien si nous arrivons à la roche des fées, il doit bien se passer des choses surnaturelles en ces sombres et fraîches forêts.

Mais qu’elle est donc cette gueule pétrifiée ?


Laissons notre imaginaire vagabonder du haut de cette roche et déjà nous pensons à notre trek prochain, au milieu de châteaux et de roches tout aussi mystérieuses…

Laisser un commentaire