“ Le voyage n’est pas une affaire de kilomètres, c’est une affaire d’état d’esprit “ Nicolas Bouvier, écrivain, photographe et grand voyageur.
Nombreux sont ceux qui partent à l’autre bout de la planète pour s’extasier.
Dernièrement je discutais avec un ami qui est originaire du département de la Meuse et il me racontait : lorsque je dis que je passe mes vacances dans la région de mon enfance et que je m’y trouve bien, l’effet de surprise autour de moi est souvent suivie de moquerie, de mépris et même parfois d’un sentiment de dégoût.
Nous concernant nous passons nos hiver dans un lieu au Portugal qui se nomme l’Ecopark, c’est une aire pour camping-car un peu particulière, pourquoi ?
Tout d’abord les gérants ne sont pas dans un esprit de faire du chiffre d’affaires et d’entasser le public, leur priorité est autre et il est important de le signaler. Ils ont un comportement humain et souhaitent qu’il y est harmonie et bonne entente entre les résidents.
Pourquoi “ Ecopark “?
Tout simplement, il est demandé à tout le monde d’avoir une démarche écologique de respect de l’autre et de la nature, de plus un grand parc est à notre disposition. C’est un endroit sauvage où roches, chênes liège, oliviers, fleurs, papillons et parfois animaux particulier évoluent à leur guise.

Alors là, à deux ou trois pas, je suis parti flâner, observé.
Là, juste sous notre nez, c’est un voyage que j’ai entrepris sans utiliser le moindre engin motorisé, juste mes deux jambes pour me porter, mes deux yeux pour regarder, mes oreilles pour écouter, et mon sens olfactif pour humer. Enfin mon cerveau pour contempler, m’amuser et m’émerveiller.


Ce genre de lieu de verdure, d’espace nous en avons tous pas loin de chez nous, mais encore faut-il accepter de les voir et pour cela abandonner le costume du stress, de l’insatisfaction, de l’acrimonie.
Alors s’ouvre pour chaque être humain gratuitement les possibilités de s’émerveiller, de trouver de la douceur, d’atteindre des rêves où la poésie de la nature offre un équilibre de bien-être.
Le ballon d’oxygène de notre vie, n’est-ce pas la nature ?

Alors laissons nous envahir de respect pour elle, nous y gagnerons en considération pour tous les êtres de la planète et nous vaincrons nos peurs et la haine.
N’est-ce pas cela le bonheur ? n’est-ce pas un bonheur plus solide, plus serein que d’acquérir X objet dans un black friday qui s’empare de notre liberté de réflexion.
Mini voyage, grande détente, le chêne liège m’a partagé sa force,

un merle sifflant m’a enchanté, le caillou m’a épater,

le chat et les souris m’ont amusé,



les fleurs m’ont subjugué,


la créativité de certain m’ont réjoui,


l’harmonie d’une plante avec l’insecte m’a émerveillé,

la puissance d’un arbre et la forme qu’il adopte m’a étonné,

ce lieu bucolique à fini par m’ensorceler et m’envouter dans la magnificence du coucher de soleil.

Tout cela gratuitement à deux pas de chez moi !
Voyage au cœur de la nature, de l’observation et de l’appréciation de l’ici et maintenant, c’est un état d’esprit qui met à portée de main la richesse du monde.
J’ai l’esprit tranquille et la paix dans le cœur, la nature est le meilleur garant pour la santé !
Merci quel honneur Madame ou Monsieur l’inconnu ! Mille Merci 🙏
J’aimeJ’aime
Tellement hâte de retrouver ce lieu magique parfaitement décrit par notre poète.
J’aimeAimé par 1 personne
Um paraiso💕
J’aimeJ’aime
Viele danke
J’aimeJ’aime
Sehr schön geschrieben und sehr schöne Fotos
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement ça 💕💕💕💕💕
J’aimeJ’aime