Peut-être, mais la bougeotte nous démange un peu alors comme repos, une visite de notre pays d’adoption s’impose.
Des zones blanches apparaissent sur notre carte de visite de la connaissance du pays des œillets, il est grand temps de combler cette lacune.
Nous voici donc parti de manière très simple avec notre fourgon. Combien de temps ?
Cela va dépendre quand la nostalgie de notre coin paradisiaque va nous envahir.

Nous empruntons la même route que celle de l’an dernier, où notre fourgon suite à un grave malaise de son embrayage, a mis fin à notre périple.
Se reporter à mon article du 10 juin 2024, l’aventure se poursuit ou encore à mon livre “ Délicieux et savoureux avenir.”
Nous surpassons le sortilège et c’est sans encombre ou panne que nous arrivons à Béja.
Visite rapide de cette ville qui ne retient pas notre curiosité touristique si ce n’est le château qui repose sur une fortification romaine. Il fut construit par le roi Dinis en 1310. L’élément le plus significatif du château est l’imposant donjon qui domine la ville.

Résulte des travaux d’amélioration du XVI ème siècle une architecture manuéline dont une fenêtre.

C’est un fusain du japon qui nous amuse, il est obligé de poser le coude au sol pour supporter son houppier fatigué des guerroyages des seigneurs.

Pour le reste, ce sont les heurtoirs ou marteaux de porte qui ont attiré mon attention.
L’originalité du pic il semblerait bien que ce soit le noir même si sont calot rouge dominant le crâne est absent.

Le poignet fleuri, la bague au doigt, quelle finesse ! Serait-ce une invitation à ne pas oublier le geste de courtoisie, de respect ou encore de dévouement le baisemain ?

Plus rustique ici point de raffinement, tapez et entrez…

Le soir nous nous installons en bordure du barrage de Beringel et nous admirons le vol du héron, des ibis noir et d’une grande aigrette alors que sur les flots passent une canne avec ses six canetons et nous assistons à la parade de grèbes huppés.
Nos portables malheureusement ne sont ni assez rapides ni assez puissants pour vous rapporter des photos de ce spectacle de haut vol.