Merci à Dina pour l’information sur l’Agalmatium flavescens.
Écrire, lire un blog c’est aussi être participatif. C’est un moyen de solidarité de fraternité. Une force qui petit à petit mettra en échec ceux qui veulent nous dominer, nous priver doucement, l’air de rien, de nos libertés.
https://www.facebook.com/share/p/1CK5puMZvt/
À l’inverse des horreurs définies dans le lien ci-dessus, souvent je vous parle de beauté, d’émerveillement, de contemplation. Certes, il ne faut pas jouer à l’autruche, mais la connaissance de ces comportements doit juste nous aider à éviter le piège de la peur. Nous sommes guidés vers le haut par des sentiments nobles.
Nous avons décidé d’acheter ce bout de terre, d’en être responsables, de l’aimer et de le protéger. C’est le lieu où nous nous émerveillons souvent, pour mémoire ce petit insecte ou cette minuscule grenouille qui malgré des chaleurs suffocantes sort le soir.

Dans ce monde où l’on ne va jamais assez vite, la Chine teste un train maglev atteignant 650 km/h en sept secondes, repoussant les limites du transport moderne.
Jusqu’où va-t-on pousser le bouchon ? Certes, comme vous, je suppose, je suis admiratif devant la technologie, mais je me démène comme je peux face à une question qui me colle à la peau tel le ruban jaune à la mouche.
Mais en fait, à quoi cela sert-il ?
Pourquoi toujours plus vite ?
Les années m’ont apporté une réponse aujourd’hui pour moi, pour nous (mon épouse et moi) il est clair que cela ne sert à rien.
Et nous avons même la sensation quand nous utilisons des modes de déplacements plus lents, tels que le vélo, d’aller encore trop vite.
C’est pour ces raisons que sur nos 6000 m2 nous avons décidé de lanterner, flâner, déambuler.
La lenteur est le privilège du sage, c’est un atout, j’ai la sensation de devenir un allié de la nature. D’avoir intégré la citation de Lao Tseu « La nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli» .

Si je veux m’accomplir, si je veux réaliser et comprendre quel est l’enjeu de ma présence en ce monde aujourd’hui, je suis certain qu’un mimétisme avec la nature s’impose. Ce mimétisme c’est la lenteur qui selon moi conduit à la douceur, qui guide à l’indulgence, qui ouvre les portes de l’altruisme sur la voie de la bienfaisance alors je croise la quiétude qui permet de m’installer dans le bien-être.
Afin de profiter et de partager cette expérience de lenteur, nous avons décidé de conduire un recueil de photos des fleurs, des plantes, des insectes et des oiseaux, mais aussi de l’évolution de nos arbres et de toutes nouveautés et de vous en faire profiter.
Nous vous proposons un spicilège de notre vie sur ce bout de paradis.

Répertorier ce qui nous entoure, en faire un album et mettre cela sur notre blog. Quel que soit le lieu où vous êtes installés, vous pourrez choisir l’itinérance de vos rêves entre fleurs, insectes, fruits, citations ou réflexion.
Prétentieux ? Peut-être, sûrement, mais est-ce si mal que cela?
Tout dépend où elle se place dans le mépris ou dans le partage et la joie !
Et cela reste une porte à une invitation pour séjourner dans un coin de paradis et confabuler de la beauté de l’univers. Cette vie peut-elle devenir aussi douce qu’un sucre d’orge ? En voilà une question de fond !
Pour la création de notre brochure, nous ne sommes pas encore tout à fait prêts, mais cela va se mettre en place avec douceur sur le blog. Ne vous attendez pas à un recueil de botanistes, je ne vais pas usurper une connaissance que je n’ai pas, mais un partage de notre vision de la beauté de telles ou telles plantes où insectes.
Alors à bientôt dans notre itinérance et aussi pour d’autres articles.
Et si vos vacances pointent leur nez pourquoi pas un peu de lecture ?
L’un de mes écrits préférés » Tête à tête avec la Sierra Nevada Andalouse ».


Il y a trois ans nous partons pour une semaine de détente dans cette montagne et tenez vous bien nous y restons deux mois et demi. Le coup de foudre, dès que nous redescendons il nous faut remonter.
Le lien avec la nature, l’effort, des passages vertigineux et un peu d’aventure.
Au centre du livre un magnifique livret photos.
A commander directement aux éditions Unayok.
https://share.google/akc2UM8lDBH027eOj
En e-book pour moins de un € sur amazon mon roman » Délicieux et savoureux avenir » qui part d’un fait réel qui nous est arrivé. Humour, amour, intrigue, bienveillance, voilà l’histoire de quoi se détendre et retrouver l’espoir de la vie.

Boutique Kindle https://share.google/gi4PEQ5v7lp4g4aC8