Au Portugal, nous allons emprunter un sentier de randonnée qui part du fleuve Guadiana à la frontière Espagnole pour rejoindre l’océan Atlantique.
Il va nous permettre de silloner sur plus de 300 kilomètres les différentes serra de la région de l’Argarve. Nous passerons par le point culminant à 902 mètres d’altitude. Nous terminerons au » Cabo sao Vincente » soit la pointe sud ouest de l’Europe continentale.

A partir de mardi vous pourrez suivre notre périple pédestre et vivre avec nous la découverte de ces montagnes sauvages. Nous marcherons avec l’arrivée du printemps et espérons bien découvrir une flore inédite et de nombreux oiseaux.
Nous savons déjà que dans le cœur de ces montagnes nous allons embrasser des panoramas exceptionnels.
D’autre part nous nous faisons une fête de retrouver la vie sauvage, les nuits sous la tente avec ses bruits mystérieux. Les réveils avec les chants des oiseaux et des levers et coucher de l’astre solaire coruscant nourrissant d’énergie cosmique notre corps physique.
Selon la qualité du réseau, je vais essayer de tenir au jour le jour un carnet de bord de notre périple alors je vous donne rendez-vous :
Mardi 22 février 2022
pour l’amorce de cette randonnée.
Partagez notre blog de voyage à tous les amoureux de la marche à pied et de la nature.
En attendant mardi voici un arbre qui porte le soleil à son couché

Un ciel en feu !

Et une citation à méditer :
L’être humain perd sa santé à gagner de l’argent, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d’oublier le présent de sorte qu’il ne vit ni dans le passé ni dans le futur. Finalement il vit comme s’il n’allait jamais mourir et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu !
Dalaï lama