Je vous emmène pour une balade sportive en passant par le château du Ramstein

Puis de l’Ortenbourg avant d’assurer ma présence au festival international de Géographie de St Dié des Vosges.
S’aérer et retrouver le calme des forêts arborant doucement les couleurs flamboyantes d’automne nourri le corps de la sérénité et l’énergie nécessaire à l’esprit pour les jours à venir.

Nous voici à St Die pour installer mes livres au salon du livre.
C’est un moment émouvant après avoir vécu pendant 20 ans dans la région et connu ce festival en tant que visiteur.

Me voici présent comme auteur.
On sent le stress monter chez les organisateurs à quelques heures de l’ouverture et cela ne les empêche pas d’être très disponibles et prévenants.
Vendredi 30 septembre, 9 heures
Le grand moment arrive, me voici avec de nombreux autres écrivains, dont certain avec une grande renommée, derrière ma table à présenter mon livre « Cheminer du rêve à la vie à vélo ».
Si la matinée est calme elle n’en est pas moins poignante dû à l’ambiance studieuse et convivial. L’après midi sera plus animé et de nombreux visiteurs s’intéressent à notre voyage aux deux extrêmes de l’Europe.
La clôture à 18 heures me donne peu de temps pour reprendre mon souffle, car à 19 heures j’anime un café littéraire au bar la Cabane au Darou.

Il me faut gérer mon émotion quand j’arrive dans ce lieu atypique où coule à flot des bières parfumées, goûteuses et savoureuses.
Le gérant de cet établissement convivial n’est autre que l’un de mes fils. Et je sais que ce soir de nombreuses connaissances qui ont été plus ou moins surprises de notre décision de tout vendre en 2018 sont venues m’écouter.

Me voici face à plus de 80 personnes.
C’est toujours très impressionnant d’avoir tout ces regards qui se portent sur soi et qui attendent impatients, curieux que je conte non seulement le voyage, mais qui attendent surement une réponse à une question : comment peut-on tout laisser pour s’aventurer en bohème sur les routes?
Après plus d’une heure de présentation et de réponses aux questions, c’est non seulement une importante séance de dédicaces mais aussi de nombreux auditeurs qui viennent me remercier de partager notre aventure et de les faire rêver.
Pour moi l’autodidacte c’est toujours un peu désarmant, très touchant, voire incroyable de recevoir ces congratulations.M
Merci.
Le samedi matin ce fut une conférence avec diaporama à l’EPHAD des Aulnes. J’apprécie cette idée d’apporter du rêve, de la joie et une portion de notre bonheur à ces personnes âgées.

L’après midi fut un festival, j’ai retrouvé d’anciennes connaissances parfois difficilement reconnaissable, car la sagesse est passée par là et les cheveux ont blanchis, pour d’autre l’embonpoint a eu raison de toutes les bonnes résolutions.
Encore merci à toutes et tous d’être venus me saluer et d’échanger quelques mots avec moi ce fut un vent de souvenirs bienfaisants.

Le dimanche ressembla au samedi en un peu plus calme et voilà que sonne 18 heures, le festival se termine.
Après avoir réglé l’administratif, serré quelques mains pour dire au revoir et se souhaiter bonne chance, avec Laetitia nous quittons cette halle enchantés et comblés.

Pendant que je parlais de notre récit de voyage et de mon histoire d’écriture, Laetitia aussi souple et rapide que l’écureuil sautait de conférence en conférence, car le programme est riche et varié.

Et oui n’oublions pas que notre pays de coeur était l’invité officiel ! De nombreuses conférence sur ce pays mais aussi la présence du coq de Barcelos

Des groupes folkloriques

Et bien entendu de nombreux livres d’auteurs Portugais dont le poète Fernando Pessoa.
J’ai terminé mes conférences avec l’une de ses citations et sur laquelle il est intéressant de s’interroger ou de philosopher.
« Un homme peut si il est sage, jouir sur une chaise de tout le spectacle du monde ».
Et ce lundi matin, pour récupérer de week-end intense, une balade en montagne avec les nuages qui occupent la vallée. Le soleil doucement, mais sûrement découpe la couche cotoneuse pour nous réchauffer tout au long de la journée.

Il n’y pas de quoi ces échanges sont toujours intéressant et enrichissant dans les deux sens.
Belle journée
J’aimeJ’aime
Merci pour ces moments d Ȏchanges ,
J’aimeJ’aime