Et voici l’an neuf!

Que signifie donc une nouvelle année ??🗓
Elle n’a de sens que pour une partie des Êtres humains!!🌎
Pour la nature, le cycle du soleil, de la lune, des marées, de la terre rien ne change.
Pour le cerf dans sa forêt🦌,la truite vagabonde dans son torrent🐟, la mésange ou le geai pas de nouvelle année 🦅mais..les jours rallongent !
Alors faire comme la nature, continuer impassible notre vie???🙄
Pourtant notre calendrier grégorien issu du calendrier julien datant des Romains, instaure sur ordre du pape le nouvel an, le 1 janvier 1622 pour le monde catholique.
Alors ce 1 janvier c’est un événement quand même !!!🤔


Nous décidons que ce 1er janvier nous allons le fêter d’une manière qui nous ressemble.
Tout d’abord, dehors dans la nature, avec notre cabane🏕,la tente, et devant un lever de soleil🌅 en compagnie du chant des oiseaux.
Il ne nous reste plus qu’à trouver l’endroit avec un ciel dégagé,🌌 dans un lieu où nous ne pouvons être dérangé par des véhicules🗼proche de la mer 🏝. Et si en plus nous pouvions faire un feu🔥 alors tous les éléments de la vie seraient réunis.
Air, terre, eau et feu
Tout ce que nous aimons!!!🤗


-Stop!! (dit une voie) Il manque quelques choses dans votre tableau!
– Ha bon??🤔 Et quoi??
-Le plaisir de la chaire!!🥨🍗🎂🍾
-Mais non!! Nous aurons dans notre sac à dos tout ce qu’il faut!!😉


Nous passons les deux derniers jours de l’année à chercher cet endroit.
L’idée du secteur de Lagos avec sa côte découpée et les falaises est abandonnée car le temps sera couvert et même pluvieux😪.
Tavira va être notre base de recherche:
Pourquoi pas le secteur de la plage du Baril avec ses ancres immuables dans le sable?


Non vent du nord trop fort et risque d’y avoir du monde.
Mais alors??
Après nous être levé très tôt ce 30 décembre, profité du coucher de lune et marcher 5 bon kilomètres. Nous avons trouvé notre endroit pour aborder dans l’harmonie de notre vie l’an 2021!🎆


Mais avant le 1 janvier il y a le 31 et se lever tôt nous aimons ça.
Pour fêter ce dernier jour de 2020 voici le dernier lever de soleil de l’année dans le reflet des salines.


Cette année 2020 beaucoup diront qu’elle fut terrible, triste, horrible etc…nous quand nous regardons son reflet nous trouvons qu’elle fut très belle🤩.


Nous avons réalisé ce magnifique voyage en vélos aux deux extrêmes de l’Europe et en début de l’année sommes arrivés à l’extreme sud Tarifa.
Pas après pas, en sautillant nous avons vécu un beau confinement à Lagos pour terminer notre voyage le 13 septembre.


Nous avons pu quitter la France avant le deuxième confinement pour passer comme les oiseaux migrateur l’hiver sous des températures plus clémentes dans le sud Portugal.


C’est sous cette douce chaleur avec un soleil illuminant les marais des salines qui sont inondé en cette saison que nous rejoignons notre lieu de bivouac.

Laetitia très pragmatique n’ometra pas de kidnapper quelques bûches bien sèchent sans crainte d’allourdir le poids du sac.


Tous les éléments vont participer à cette fête, le soleil, les nuages, le vent , une pluie fine et retour d’Inti l’astre maitre du ciel vénéré par les Incas.
Nous voici sur place pour un passage de 2020 à 2021 dans le calme et la quiétude.


Le soleil se lève sur 2021, dans l’instant tout est réunis, les couleurs, le cycle des astres, les parfums, le chant des oiseaux, l’harmonie, la joliesse, la suavité, la bénignité illuminent ce pas en avant de la vie qui est le passage non seulement de la journée mais là dans l’instant du changement de l’année.🤩


Cédons à la tradition et à vous toutes et tous qui nous suivez, qui me lisez nous vous souhaitons une belle année, une année où rêve, enthousiasme, joie, calme créé pour vous un tourbillon de bien être !!!

11 commentaires sur « Et voici l’an neuf! »

    1. C’est super de sentir que vous voyagez avec nous, esperant que le mois d’avril sera plus calme en virus et pourrons nous retrouver autour d’une bonne table!😋
      Bises à vous deux
      Pascal

      J'aime

  1. Que dire de plus ? Belle philosophie de vie simple et réfléchie, retour aux sources, plaisir des sens, goût de l’effort, prévoyance et bonheur ressenti jusque dans nos froides contrées embrumées.
    Je vous souhaite également une aussi belle année 2021 que celle que vous avez vécue en 2020, et que ce nouveau cycle nous ouvre les portes de la liberté pour se rencontrer.
    A bientôt !
    Thierry

    J'aime

  2. Très bonne année 2021 à tous les 2 et à la terre entière
    Je vais bientôt rompre mes chaînes (encore 3 jours) pour ensuite vivre une nouvelle vie. Bises
    Martine et Christian

    J'aime

Les commentaires sont fermés.