Il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille!

Alors que le froid sévit en France et même dans le nord du Portugal, sur l’Algarve nous subissons des vents violents 🌬et des pluies diluviennes.🌧

De mémoire de grenouille Portugaise on à pas souvenirs d’un tel hiver!!

Nous, grenouilles ou rã ou sapo en Portugais sommes à la fête…

La fête à la grenouille 🤣🐸🐸🤣, qui nous rend si heureuses!

Savez vous que pour respirer, nous possedons 2 organes différents. Dans l’air, nous respirons grâce à des poumons. Sous l’eau, nous respirons par notre peau !

On vous épate, vous humain qui tentez des concours d’apné, venez donc nous affronter que l’on coasse ensemble!!🤣🤣

La terre très argileuse retient l’eau et partout dans les vergers, les prairies, se forment d’immenses mares. Cela fait notre bonheur à nous grenouilles qui souffrons tellement des étés caniculaires ou nous sommes obligés de nous enfoncer de plus en plus profond dans la terre pour ne pas désécher.

Alors dès le crépuscule nous nous retrouvons dans ces mares et organisons pour toute la nuit un concert exceptionnel équivalent d’un opéra de Verdi, Bizet ou Mozart!

Vous ne me croyez pas?? Voici nos musiciens!!

Vous en êtes coa!😧

De temps à autres des humains courageux affrontent le vent, la pluie et viennent mettre les pieds dans l’eau pour nous admirer.

Mais attention certaines rêveuses risquent de se retrouver sous vos semelles.

La puissance de nos coassement vous guides facilement.

Nous nous prêtons avec obligeance et gracieusement aux séances photos. Nous prenons la pause, nous montrons sans pudeurs nos accouplements ou encore les mâles sont fier de leur sac vocal donnant puissance aux coassements.

Et tout ceci sous la surveillance de notre roi à l’inverse de chez vous n’est pas là pour nous soumettre, mais pour nous enseigner la sagesse.

Coa, coa a bientôt !!

Dessins de Laetitia, texte de Pas’croa’l grenouille rencontré dans la mare!🤣

2 commentaires sur « Il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille! »

  1. Sympathiques vos grenouilles ! Savez-vous si nos amis portugais apprécient leurs cuisses (aux grenouilles bien sûr 🙂). Ont-ils des recettes comme celles des Dombes ?
    En tout cas, je suis heureux d’apprendre par vos témoignages qu’il pleut beaucoup en Algarve. Cela remplira les barrages et les nappes phréatiques pour un bon bout de temps.
    Ce matin, j’ai pensé à vous en achetant mes 6 oranges garanties du Portugal: le vendeur est originaire d’un patelin près de Faro. Ses oranges sont sublimes 🍊, définitivement.
    Merci pour votre blog bien agréable à lire !
    Amitiés Thierry

    J'aime

    1. Salut Thierry,

      Alors renseignements pris auprès des gérants du camping ils ignoraient que l’on pouvait manger les cuisses de grenouilles et d’après eux cela n’existe pas au Portugal.
      Toujours en discutant avec eux effectivement les barrages sont bien remplis, choses qu’ils n’avaient plus connus depuis quelques années.
      Ha les oranges! un délice nos journée commence par un délicieux jus d’orange de l’Algarve.
      Ce qui est agréable c’est que nous trouvons facilement des produits locaux.
      Autrement le confinement est prolongé jusqu’à Pâques, le gouvernement veut prendre toutes les mesures pour que les touristes soient présent cet été.
      Quand à nous nous ne savons pas pour l’instant si nous pourrons repartir en mai sur les routes d’Europes, mais nous allons profiter de ce temps de pause pour réserver du nouveau…🤔 en attendant nos rubriques « gastronomie » , « nos lectures » et « inspiration » s’enrichissent.
      A bientôt
      Pascal

      J'aime

Les commentaires sont fermés.