Le paradis? Est ce possible??

Ce paradis dont tant de personnes rêvent !

Ce paradis tant d’autres vont courir après !

Ce paradis nombreux pensent que c’est perdu vu la crise sanitaire!

Alors écoutons le vent…🌬

Pendant le déferlement du covid 19 sur ce petit pays🇵🇹 qui avait bien été épargné l’an dernier. Ce fut aussi une déferlante de mauvais temps en Algarve.

De grosses pluie avec un vent qui secouait notre fourgon.🌧🌧🌪
Nous aurions dû être bercé mais c’est l’effet inverse que nous vécument😮
Cette insomnie n’était-elle pas provoquée pour mieux écouter le message du vent?✉📧


Humains réveillez vous ! Frottez vous les yeux, ouvrez vos oreilles, percevez les vibrations dans votre coeur: le paradis, c’est ici bas!
Humains avec votre comportement vil, avec vos yeux qui ne sont que jalousie et envie, avec vos oreilles que vous envahissez de sons violent🔊🔔 ou d’informations anxiogènes pour votre esprit.

Humain avec votre cerveau qui est enfermé, conditionné et rend intolérant et irrespectueux, vous ne voyez plus la beauté et la fragilité de la terre.🌏


Vos pensées ne sont tourner qu’en direction du négatif, de  la violence a tel point que vous jeter sans vergogne des tonnes d’objets 🥤🥫les plus abjects les uns que les autres dans votre paradis.
A tel point que depuis des millénaires vous faites des guerres ⚔🔫🏹dont vous fêter le souvenirs en disant chaque fois les mêmes mots:

 » quelle absurdité  » ou  » plus jamais ça « .

Pourtant techniquement vous faites des choses fabuleuses qui devraient permettre à  tous les habitants de la planète de se soigner , de mieux vivre.📡💻


Emporté dans les arcanes de votre égo,  du pouvoir,🤴👸 de vos envies du toujours plus.
Emporté aussi dans un système ou la seule visibilité d’avenir est  négative ; négatif déjà par apport à vous même😈, négatif par apport aux autres, aux instances…👹

Vous ne voyez pas votre paradis.😇

De grands penseur, des sages 👳‍♂️en tout temps essayent de vous éclairer, de Lao Tseu à  Socrate pour les temps anciens de Gandhi à Einstein en passant par Mandela pour des temps plus modernes.

Tous, vous envois des signes 🧞‍♀️🧚‍♂️et s’accordent sur le fait de la puissance et la force de votre pensée.

Voici ce que vous dit Albert Einstein:

« Tout est énergie et c’est là, tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».


Vous voilà comme saoulé  dans un système ou tout va trop vite🚄🚀✈ et vous oubliez que depuis les temps les plus anciens, la terre était vénérée, respectée et aimée.
Au paléolithique vénéré pour sa fécondité et fertilité.
Appelée:
Tellus chez les Romains ou Tellus Mater  elle est la Déesse mère primordiale des Romains, personnification de la terre.

Dona chez les Celtes symbole de fertilité et d’abondance
Gaïa chez les Grecs  » qui donne la vie »
Pachamama chez les Andins, terre mère protectrice.
Poubelle, dans le monde moderne dit le vent.
Cette nature irascible mettant occasionellement un grain de sable dans votre confort.⚡🔥🌊❄

Dans ce cas vous avez une réaction simpliste s’en prendre aux lois ou aux dirigeants du monde.
Face à ce virus et d’autres perturbations climatiques, ces dirigeants ne sont-ils pas comme la cigale 《dépourvu quand la bise fut venu•》
Ils n’entendent pas mon chuchotement , emberlificoté dans des intérêts divers et opposés.
A vous de comprendre que 《patience et longueur de temps font plus que force ni que rage,•》 et 《la raison du plus fort est toujours la meilleur.•》

•Citation de fable de Jean de la Fontaine.


Posez vous la question:

Qui est le plus fort, celui qui fait le plus de bruit dans les médias ou cette vague de personnes augmentant, grandissant, prospèrant patiemment et souhaitant du fond de leur coeur un monde plus serein?


Là encore certain de vos compatriote vous indiquent une belle direction; que ce soit l’écrivain Français Laurent Gounelle le plus lu au monde actuellement qui parle de philosophie et développement personnel

le psychiatre Christophe André specialiste de la méditation,  Mathieu Ricard moine boudhiste ou encore de nombreuses chaines youtube spécialisées dans la relaxation guidée, la transformation de soi, la maitrise de sa vie. Il y a un engouement envers un monde alternatif.


Qui aujourd’hui ignore les bienfaits du yoga? du taï chi ou chi qong?🧘‍♀️🙏

Qui ignore l’importance de l’alimentation tout en sachant se faire plaisir?🍇🍅🥐🥨🍷🍗

Qui ignore les nouvelles ecoles Montesouris?👦👧

Qui n’a pas entendu parlé des medecines alternatives ??


C’est une vague silencieuse que vous vivez et qui progresse, avance avec la même force que les plaques techtoniques continuent à se pousser, se bousculer quelques milliers de kilomètres sous vos pieds.

Nombreux sont ceux qui ignore cette energie accumulée qui va s’exprimer en surface de la terre a un moment inconnu de vous humains par de violent tremblements de terre ou autres événements naturels.🏔🌋


De la même manière la vague de cette masse silencieuse doit insuffler en vous de l’espoir et vous aider à comprendre que vous êtes dans une période de mutation,  tel que la chenille se transformant en papillon .🐛🦋 Ne seriez vous pas entrain de changer pour vous envoller avec des ailes d’une nouvelle vie??🕊

Dans cette derniere bourrasque que je vous offre, je vous souffle ceci:

Le paradis ce peut être un petit coin de terre, mais écoutez bien👂 il est encore plus surement dans votre coeur.💗

Dans ce cas là c’est merveilleux quelques soit le lieu ou vous êtes il est avec vous.😀

Le vent se calma, parti raconter ses messages dans d’autres plaines et vallons.

Tout compte fait, il a raison, me penchant sur ma vie je prend conscience que j’ai osé et suis partie en belle compagnie de mon épouse sur les routes.

De Strasbourg à Stockholm

Du Cap Nord à Tarifa

De la Suède au Portugal

Où que je sois le paradis est avec moi, avec nous car il est au plus profond de mon coeur, de notre coeur à Laetitia et moi et nous partageons ce paradis, cette joie😊 en discutant, avec notre site, chaine youtube….

Nous ne sommes pas seul si je regarde, je rencontre nombres de personnes qui ont tout vendu et vivent de voyages, je regarde et rencontre des personnes qui réalisent leur rêve dans leur vie professionnelle.

Tel que Paula et Noberto réalise un rêve lorsqu’ils ouvrent ce Mothorhome, le paradis est dans leur coeur, de ce coeur paradisiaque ils fondent un coin de terre qui devient un paradis pour les nomades.

Whou-ou-ou-ou…le vent revient faire un dernier tourbillon et il hurle :

OSÉ , quittez vos zone de confort, OSÉ faire un bout du chemin la vie fera l’autre bout,

OSÉ , un jour vous rencontrerez le paradis derrière des choix vous paraissant inconscient quand vous les prenez!😉

Surtout n’attendez pas que cela vienne des autres, décidez pour vous😊

Le voici parti, reviendra t-il?

A chacun de savoir l’écouter car il n’est surement pas très loin!😉