Que notre Alsace est belle!

C’est le titre d’une chanson folklorique et c’est bien vrai. Les paysages de cette région, malgré un temps maussade restent magnifiques voire un brin poétique.

La plaine située entre deux massifs montagneux:

Les Vosges et la Forêt Noire

Au milieu de laquelle s’écoule le Rhin et l’Ill, rivière parallèle au fleuve prenant sa source dans le Sundgau.

Cette partie du sud de L’Alsace fait déjà partie des contreforts du Jura. L’Ill va parcourir toute la plaine, traverser Strasbourg et se jeter dans le Rhin.

Au fond les trois châteaux de Ribeauville et la taupiniere à gauche le Taenchel, ancien volcan.

Toutes ces rivières lors des inondations ont laissé leurs alluvions et ont transformé la plaine en terre agricole très riche .

La vallée de Kaysersberg

Le roi Louis XIV en arrivant par le col de Saverne se serait exclamé « L’Alsace quel beau jardin! »

Le village de Katzenthal

Sur les collines, le vignoble à perte de vue où chaque village est une perle dans un écrin de verdure. Tout cela surveillé par plus de 200 châteaux fort et dominé par des sommets comme le Grand ou Petit Ballon.

Le château de Kaysersberg

Ci-dessous ce banc reposoir en grès du XIX siècle, permettait aux paysannes et paysans revenant du marché de s’asseoir et de poser le chargement sur la partie supérieure. Toujours installé sous de magnifiques marronniers pour offrir de l’ombre.

Je pourrais vous en parlez longuement, mais si j’ai fini d’écrire le livre il y a un mois, avec Laetitia nous avons encore beaucoup à faire. Car nous maintenons notre objectif pour une sortie numérique pour la fin du mois.

A ce sujet nous sommes pleinement satisfait de la participation sur Ulule et il reste encore 10 jours, et nous avons plein de bonnes nouvelles qui nous motive.

Un article sur le matériel de voyage en vélo que nous avons utilisé et qui paraît fin juin dans la revue Outdoor Go

Le 9 juin une interview dans une radio locale

Pour l’automne un article dans la revue Nature et Progrès puis participation à un café littéraire

Nous sommes invités à un festival du voyage à vélo.

Si vous avez envie que nous présentions le livre notre voyage dans une manifestation, une librairie ou autre idée envoyez nous un petit message.

En attendant pour en savoir plus sur nos engagements et sur les panneaux solaires portables rendez vous sur notre chaîne YouTube.