Via Algarviana. Rando 12 ème jour.

Ce matin Laetitia commence par un soin de ses pieds. Une grosse ampoule au talon, la seule solution la percer mais surtout ne pas arracher la peau et enfin couvrir d’un pansement.

Puis un regard sur la météo, car le vent violent s’est bien calmé. Certain doivent se dire ils devraient être satisfaits ! Il ne faut pas ignorer que quand le vent tombe il est fréquemment suivi de la pluie ; c’est bien ce que nous annonce la météo. De fortes pluies pour l’après-midi avec retour du vent.

Nous connaissons le Cap de Sao Vincente pour y avoir déjà été, c’est un magnifique plateau avec des falaises d’une trentaine de mètres dominants les flots violents de l’océan. Nos ancêtres qui arrivaient ici, alors qu’ils ignoraient que la terre était ronde, pensaient arriver au bout du monde. Et, il est vrai qu’arriver en ce lieu donne cette sensation.

Ce plateau est austère même par beau temps, aucun arbre pour s’abriter ; tout l’espace est offert au vent, à la pluie et à la force des rayons solaires. Nous trouvons dommage de nous engager dans un lieu aussi spectaculaire par mauvais temps où nous ne profiterons pas de la nature et sa beauté.

Demain dimanche, le ☀️ est de retour, nous décidons d’arriver au point extrême sud-ouest de l’Europe et de boucler la via algarviana ce jour là.

Avant d’arriver à Vila do Bispo, il nous faut encore parcourir 10 kilomètres ; de la rigolade pour des gens comme nous. Depuis notre départ nos jambes ont parcouru la modeste distance de 314 kilomètres.

Enfin l’océan est là, au-delà de la campagne.

Nous trouvons un hôtel pour nous héberger le temps que passe cette dépression. Autres avantages de ce passage pluvieux, Laetitia va pouvoir laisser ses pieds se reposer pour repartir du bon pied dès dimanche matin car nous attendent encore deux belles étapes.

A partir de Vila do Bispo, nous avons le choix soit de terminer la Via Algarviana en passant par les terres avec quelques kilomètres en front de mer sur une route juste avant d’arriver. ( Itinéraire vert sur la carte ci-dessous.) Soit laisser libre court à notre plaisir et liberté et utiliser le sentier de la Rota Vicentina et suivre la côte ( sentier bleu). C’est ce que nous estimons plus joli, de plus pour rejoindre Sagres nous réemprinterions ce passage sur la route effectué juste avant l’arrivée.

Donc notre choix est fait, demain de bonne heure avec le soleil nous partons le long de la côte ouest pour rejoindre le Cabo de Sao Vicente puis direction Sagres. Lors de notre arrivée à cette ville nous déciderons si nous mettons une cerise sur le gâteau de la Via Algarviana !

Pour le savoir rendez vous pour la suite !

4 commentaires sur « Via Algarviana. Rando 12 ème jour. »

  1. Oui c’est toujours tres impressionnant, mais le plus douloureux c’est la naissance de l’ampoule c’est a ce moment qu’elle à le plus souffert et l’étape qui ne finissait pas.
    Elle à serrée les dents très fort!
    Amitié
    Pascal

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s