Nous vous partageons deux liens qui non seulement nous correspondent, mais il est nécessaire qu’il soit vu par un maximun de personnes.
Le premier a énormément circulé sur les réseaux. Ce sont ces ingénieurs qui refusent leur diplome et qui dénoncent toutes les dérives du pouvoir, des industriels, mais aussi les discours faussement écologiques.
Cela me réjouit, car ce sont des choses que je dénonçait déjà quand j’étais installé en tant qu’éleveur en bio et qui parfois me valu d’être considéré comme un pestiféré dans le milieu alternatif. J’ai toujours pensé qu’être écologiste, c’est avant tout un état d’être ; non pas un comportement de consommateur ou une pratique juste basée une agriculture sans chimie . Ils me rassurent dans mon comportement nihiliste.
Le deuxième lien est un reportage qui pourrait être la suite de la réaction de ces étudiants.
Ce qui est certain c’est que cela correspond à un choix de vie. Comme nous, lorsque nous avons décidé de nous libérer de toute résidence et d’attaches matériel, afin de partir avec nos vélos pour les deux extrêmes de l’Europe. Nous tenions à expérimenter le » je ne sais pas « . Ne pas savoir où l’on va dormir, ne pas savoir où l’on mange et ce que l’on mange. Ne pas savoir exactement notre route qui se modifie au gré des évènements, ne pas savoir ou l’on sera dans quelques semaines, etc.
Aujourd’hui nous continuons ce style de vie qui impose de profiter pleinement du temps présent.
En début d’automne, nous revenons pour deux mois en France et l’éditeur me demande de participer à des salons ou des présences en librairie pour dédicaces. C’est avec d’incroyables difficultés que nous avons dû nous réinscrire dans l’organisation d’un planing.
Que tout cela nous donne de l’espoir, de nombreuses belles choses se passent et non pas d’impact médiatique. Le mensonge et l’hypocrisie tente de garder la direction et la maitrise du pouvoir. Les murs de l’autoritarisme financier se fissure et mon coeur se réjouit car mes convictions d’adolescent d’un monde plus humain pointe le nez.
Socrate avait surement raison en disant :
» Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l’ancien «
Soyons porteur de la lumière de ce renouveau.
Et si vous pouvez le retrouvez, regardez le film de Colline Serrault : « La belle verte ».
Voilà les amis beau visionage et surtout gardez le sourire, c’est l’une des solutions les plus efficaces pour que tout aille mieux tout de suite !
Gardons espoir ! 🤗😘
J’aimeJ’aime
Il est génial ! Une leçon de simplicité et d’humilité. N’hésite pas à regarder d’autres reportage sur cette chaîne. Bisous
J’aimeJ’aime
Félix et sa poule.
Merveilleux reportage, je suis émerveillée par ce jeune homme qui a tout compris de la vie et me donne une belle leçon. Touchant, sublime, étonnant, que du bonheur…
Bravo.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pascal , pour ce partage …
En écoutant ces jeunes ingénieurs diplômés j’ai retrouvé un peu d’espoir, peut-être
qu’il n’est pas encore trop tard pour sauver notre planète et que les générations futures auront
la volonté la force et le courage de changer de mode de vie.
J’espère qu’il pourront vivre heureux et en paix sur cette planète que nous leur laissons en si mauvaise état.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ces immenses bouffées d’air, vive la jeunesse ! vive la relève ! vive la vie !
J’aimeAimé par 1 personne