Annonce : départ pour un nouveau défi !

Un majestueux chêne-liège se dresse à proximité d’un muret dans lequel les anfractuosités et cavités sont nombreuses. Les rayons du soleil se glissent dans l’une d’entre elles et en s’approchant, une douce voix est audible.

Elle explique à une assemblée hétéroclite que le chiffre 7 à une symbolique que l’on retrouve dans d’innombrables traditions, croyances ou légendes.

Cette voix appartient à un lutin au visage irradiant, aux cheveux d’or portant un bonnet bleu azur.

Il est le reflet du soleil et illumine le fond de cette caverne.

Non, il ne s’adresse pas à des farfadets ou autres créatures imaginaires, mais on aperçoit les êtres de la nature :

Le souriceau, le scarabée, le lombric, la chenille, l’araignée, le papillon, la fourmi, l’abeille, l’escargot ou encore le criquet.

tout un univers minuscule vivant sous terre ou virevoltant de fleurs en fleurs, se trouve à écouter assidûment les paroles qui dansent en faisant échos entre ces pierres colorées aux réverbérations multiples.

Voyez-vous, continue le lutin dont le timbre de la voix devient mystérieux, le chiffre 7 est considéré comme un chiffre sacré, fétiche ou porte-bonheur. Il ramène aux 7 jours de la semaine, aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel, aux 7 branches du chandelier hébreu, aux 7 notes de la gamme diatonique, aux 7 merveilles du monde, aux 7 chakras ; à la création du monde en 7 jours et la liste peut se prolonger. De manière plus ludique, c’est aussi blanche neige et les 7 nains, le 7ème art, le petit prince qui visite 7 planètes et la septième est la terre.

Il poursuit passionnément :

– Alors, comprenez quand un humain atteint en âge un nombre commençant par 7, cela lui provoque une septicémie d’énergie bouillonnante. Son corps, son âme rentre dans une transe et il ne saisit pas ce qui lui arrive, car piégé dans la société matérielle, il a oublié, étouffé son sixième et peut-être son septième sens ;;ceux-là mêmes qui lui ouvrent les portes de l’infini, du monde paradisiaque.

Les humains expliquent qu’à l’âge de 7 ans, un enfant acquière l’âge de raison. Mais quand ils parviennent à septante années, marqués par la vie , ils ne laissent plus le romantisme les déborder, ils veulent tout contrôler et pourtant tant de choses leur échappent. La magie porte-bonheur du chiffre 7 n’agit plus sur eux.

Ils sont tristes de voir leurs rides et leur corps s’épaissir, pleurent devant leurs 20 ans perdus et répètent dans un rire de faux semblant qu’il ne fait pas bon vieillir. Avec la chevelure grisonnante, les projets s’éteignent comme les rampes de lumières à la fin du spectacle et ils attendent avec nostalgie que le rideau se ferme.

Par bonheur, certains savent écouter le chant du vent, le bruissement des feuilles, le chuchotement des fleurs qui ouvrent leurs cœurs face au soleil, le susurrement du ruisseau, le bourdonnement de l’insecte, le gazouillis des oiseaux. Ils observent notre monde avec admiration et s’émerveillent comme quand ils étaient enfants devant l’anodin. Le romantisme les enveloppent et les portent en direction de projets audacieux, ils embrassent la vie de manière espiègle.

Toute l’assemblée est tout ouïe face à ces explications, car tous se méfient de ces personnages à deux pattes qui leur paraissent immenses et bien souvent les menaces. Chacune et chacun s’interrogent sur les motivations du discours du lutin.

 L’araignée veut diriger une rébellion, d’une voix rauque elle coupe la parole et s’exclame :

Nous n’allons quand même pas nous apitoyer face à cette race qui nous tuent et comme nous sommes généralement invisibles, ils utilisent des produits auxquels ni les uns ni les autres ne peuvent résister, pour eux nous sommes des nuisibles!

Mais voilà que tinte une clochette et c’est une fée qui arrive avec son ami le hérisson. Elle brille comme l’eau de la source au moment où le soleil s’y reflète.

À sa vue, l’assemblée se calme, car elle dégage une aura paisible et rassurante. Elle élève sa voix aussi claire et mélodieuse que les cordes de la harpe celtique et poursuit :

Souvenez-vous, c’est sous ce chêne-liège qu’un jour de un homme est venu s’assoir et c’est parmi nous qu’il fut touché par l’inspiration. Il est devenu écrivain, un peu grâce à nous. Cette année, il est dans la vibration du chiffre 7, car il atteint les septante années.

La force du 7 le submerge d’une énergie prolifique et l’envie d’embrasser la vie l’entraîne dans une valse enfiévrée qui le pousse à milles projets.  

Comme partir le 7 février pour parcourir à pied, alors qu’une tendinite le gêne, les sentiers pleins de poésie de la rota vicentina et la via algarviana.

Là, il se prépare pour un départ le 7 mars. Un plan qu’il a en tête depuis bientôt un an qu’il veut réussir en cette année où pour lui le 7 se marie avec le 0. Mais voilà, la date fatidique approche et le voici septique.

Si nous vous avons réunis, c’est que notre rôle va être important dans le succès de son défi !

Par la force de nos pensées, il nous faut prévenir tous nos amis, nos sœurs et nos frères, afin que tout au long du parcours lui soit transmise grâce aux ondes de notre 7 ème sens, l’énergie qui va lui être nécessaire !

Le papillon s’agace et battant des ailes pour faire étincelé sa palette de couleur afin qu’on le remarque bien, il demande :

– Mais finissons en, car je dois aller butiner ; de quoi s’agit-il exactement ?

Alors le lutin saisit son accordéon et la fée son hackbrett que le hérisson tirait sur un petit chariot, ils se mettent à chanter sur un air de fête:

Pour ses septante années, il a décidé de partir le 7 mars afin de courir en trail en 7 jours les 300 kilomètres de la via-algarviana.
Nous allons septupler nos forces en encouragement pour que ce septuagénaire réussisse son défi du 7.
Et que chacun le soir de ses petites pattes lui envoie un message de soutien !

  » Quoi que tu rêves d’entreprendre commence le ! L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.« 

Conseillait le grand poète Goethe 

Avec nos énergies que la magie du 7 agisse pour lui !

Si vous êtes curieux …

Des publications auront lieux plusieurs fois par jour pour vous informez de mon avancée étape par étape..

4 commentaires sur « Annonce : départ pour un nouveau défi ! »

  1. Merci beaucoup, mes yeux s’ humidifient. L’amitié c’est comme un livre. Il y a des amis juste pour une page, d’autres pour un chapitre entier et puis ceux qui seront présent tout au long de l’histoire. Alors que cette histoire soit longue, très longue. Merci

    J’aime

  2. Bon anniversaire Pascal 🎂 !
    300 km/7, soit 1 marathon/jour !!!
    Est-ce bien raisonnable ?… Tous mes vœux t’accompagnent, prudence tout de même.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s