Livre « Tête à tête avec la Sierra Nevada andalouse » à petit prix sur kobo.
Aujourd’hui relâche, enfin si l’on veut. Nous allons quand même parcourir 10 kilomètres avec plus de 500 mètres de dénivelé.
Nous allons dans un lieu organisé pour les touristes. Comme nous voulons en profiter avec le moins de monde possible, nous arrivons assez tôt.
Ce sont de belles gorges qui ont été aménagées avec des murets et des passerelles pour que nous puissions profiter de la puissance du site.
Mais il faut que je prenne les événements chronologiquement, car comment ne pas vous présenter notre petit déjeuner royal !

Quand on commence une journée comme cela, on ne peut-être qu’en pleine forme !

Nous voici arrivés dans l’antre du rio Monachil.
Une belle voûte d’arbres nous accueille.

Et nous commençons par traverser une gorge grâce à une passerelle himalayenne.

En se glissant sous les amas de roches, je profite de beaux reflets d’eau,

Ou encore de belles cascades


À nouveau, une passerelle himalayenne, celle-ci interdit de passer à plus de quatre personnes.
Il est vrai qu’avec la longueur, arrivé dans le milieu ça balance pas mal.

Nous voici le long du rio avec quelques passages un peu amusant.


On se rend bien compte de l’éboulis de roches que l’étroitesse de la gorge bloqua pour laisser libre le cour d’eau.

L’érosion au fil des siècles à fait son travail d’artiste.

Nous sommes dominés par d’impressionnantes falaises

et en observant bien, on peut y apercevoir un oiseau particulier.

Nous sortons de ce goulet et apprécions la puissance de l’eau et l’énergie qu’elle dégage.

Le circuit familiale est amusant avec ces passages demandant un peu de souplesse, mais nous partons sur les variantes qui partent dans la pente.
Pour prendre de la hauteur et pour arriver au point de vue, il faut non seulement de l’agilité, mais oublier son embonpoint.

Avec se sentier étroit progressant à flanc de coteaux, nous évitons les groupes et nous profitons d’une grande tranquilité. Cela permet à Laetitia d’effectuer sa scéance de culturisme et de séparer ces deux roches qui nous bloquait une belle vue!

Victoire, elle a réussi !

Après la puissance et la force, admirons la grâce, la délicatesse et la perfection.


Tous ces efforts méritent bien un remontant et comme par hasard sur notre chemin, un bar restaurant !

Belle journée à toutes et tous ! Et bientôt retour sur les sommets !
Chouette endroit, photos originales et spectaculaires, une bouffée d’air frais appréciée, merci !
Amitiés, Thierry
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ursula, la région est magnifique. Retour prévu en Août.
On se reverra à ce moment là.
Bises
Pascal
J’aimeJ’aime
Extra ce voyage quase céléstine….bravo, cela fait vraiment envie ces photos magnifiques !! Au plaisir de vous revoir, Ursula
J’aimeAimé par 1 personne